Réserver un contrôle technique à Cholet

Parce qu'il vous faudra régulièrement vérifier la condition de votre véhicule, faites confiance au réseau d'associés agréés de Contrôle Technique Gratuit pour votre contrôle technique à Cholet. Vous ferez des économies, en plus de gagner du temps !

Le tarif d'un contrôle technique n'est pas régulé par les pouvoirs publics, ce qui explique l'écart significatif des prix pratiqués par les professionnels. Quelquefois, vous serez amené à payer pour un tel test jusqu'à 100 euros tandis que le prix moyen constaté s'élève à 66,59 euros. Certains centres exigeront uniquement 35 euros, le tarif minimal relevé.

En région Pays de la Loire, on dénombre en moyenne un centre de contrôle technique pour 4 876 véhicules. En effet, les habitants de la région possèdent un total de 1,8 millions d'automobiles et il existe 377 centres certifiés.

Cholet compte sept centres, ce qui en fait une ville très bien fournie en professionnels, un atout remarquable. Souvent, cela implique des tarifs plus compétitifs. Avec 54 100 d'habitants dans cette agglomération, il y a donc un nombre de 7 729 individus par enseigne. L'agenda du centre choisi sera sans doute moins chargé qu'ailleurs et vous donnera plus de choix.

En France, la législation impose un contrôle technique automobile périodique aux voitures dans les 3 ans et demi après leur mise en circulation, à raison d'un examen tous les deux ans. Conservez soigneusement le procès verbal que l'on vous a remis à l'issue du contrôle technique : il confirme que vous avez accompli vos impératifs réglementaires.

Grâce à Contrôle Technique Gratuit, la procédure pour profiter d'une révision gratuite est très simple : prenez rendez-vous sur notre site internet auprès d'un centre partenaire et complétez le questionnaire entièrement. Quand vous vous rendrez à votre rendez-vous, il n'y aura rien à régler ! Vous pouvez aussi choisir d'aller à Angers, Saumur et parmi plusieurs autres agglomérations du département du Maine-et-Loire, afin de réaliser votre contrôle technique.