Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Manche Ponts Sous Avranches

Contrôle technique Ponts Sous Avranches : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Ponts Sous Avranches

74€

Route De La Haye Pesnel,
50300 Ponts Sous Avranches

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Ponts Sous Avranches

Économisez sur votre contrôle technique grâce à Contrôle Technique Gratuit qui vous propose un réseau d'associés agréés par l'état. Vous devriez trouver le centre qu'il vous faut à Ponts. Comme vous êtes obligé de le faire périodiquement, autant faire des économies sur le coût d'entretien de votre voiture, une portion conséquente des dépenses annuels des foyers français.

Suivant les villes, les conducteurs peuvent régler des montants très différents pour réaliser leur contrôle technique. La somme exigée est en effet déterminée par les opérateurs, sans cadre légal. Les tarifs pratiqués fluctuent de 35 à 100 euros, un écart important ! Concernant le prix moyen, il est de 66,59 euros.

Ce sont 1,7 millions de véhicules qui ont été comptabilisés dans la région Normandie, en janvier 2016. Avec 352 centres de contrôle technique, chacun de ces professionnels profite donc en moyenne de 4 871 véhicules de clients potentiels.

À Ponts, vous aurez accès à un centre uniquement pour faire réviser votre automobile. N'hésitez pas à étendre votre recherche dans les agglomérations voisines parce que cette vérification est obligatoire. Le seul centre agréé de la ville est donc l'établissement favori des 590 d'habitants pour effectuer ce contrôle. Il faudra certainement se montrer un peu patient, songez à vous y prendre en avance !

Vous êtes dans l'obligation légale d'effectuer un contrôle technique automobile tous les deux ans (à compter des quatre ans de la voiture), ou dans les 6 mois précédant sa vente à un particulier. Instauré en 1992, le test concerne les automobiles individuelles, les utilitaires, les camping-cars et les camionettes.

Avec Contrôle Technique Gratuit, la démarche est extrêmement simple. Il vous suffit simplement de renseigner le nom de la commune dans le champ de recherche et parcourir les divers établissements existants. Vous aurez ensuite un formulaire à remplir, et vous n'aurez plus qu'à prendre rendez-vous sur notre site gratuitement !