Accueil Tous les départements Manche Sourdeval

Contrôle technique Sourdeval : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Sourdeval

Autocontrol Sourdevalais (Environ 4Km)

74€

42 Route De Mortain,
50150 Sourdeval

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Sourdeval

Si le contrôle technique automobile est une étape nécessaire, les prix en font une portion notable du coût d'entretien d'une voiture. Vous allez remercier Contrôle Technique Gratuit et ses centres de contrôle technique associés. Vos visites chez un opérateur à côté de Sourdeval pourraient probablement ne plus vous coûter un seul centime !

Le tarif d'un contrôle technique n'est pas régulé par les pouvoirs publics, ce qui explique la différence conséquente des prix affichés par les professionnels. Dans certains cas, le tarif est de 100 euros, alors qu'il peut rester aussi faible que 35 euros dans d'autres situations.

Les 1,7 millions d'automobiles en région Normandie ont la possibilité d'être examinées sur place par 352 centres centres certifiés. Il y a alors en moyenne un centre de contrôle technique pour 4 871 véhicules.

À Sourdeval, vous retrouverez un centre seulement pour faire réviser votre véhicule. N'hésitez pas à élargir votre recherche dans les villes proches car ce test est obligatoire. Par conséquent, les 2 780 d'habitants vont prioritairement chez l'unique opérateur de l'agglomération pour cette vérification. Avec des clients aussi nombreux, pensez à vous y prendre suffisamment en avance pour pouvoir vous préparer le mieux possible.

Pour s'assurer du bon état des véhicules, le contrôle technique est requis par la loi et doit être effectué tous les deux ans à la suite du premier contrôle, qui intervient après 3 ans et demi de circulation. Si votre voiture ne requiert pas une contre-visite, vous aurez une vignette à apposer sur votre pare-brise qui précise la période de validité avant le prochain examen.

Contrôle Technique Gratuit vous facilite les choses. Indiquez votre localité, la date et l'heure auxquelles vous désirez prévoir votre passage : vous obtiendrez le répertoire des centres partenaires localisés aux alentours et accéderez à une fiche technique de chacun des établissements. Vous pourrez même prendre un rendez-vous facilement. Vous trouverez également un centre de contrôle technique à Saint-Lô, tout comme dans d'autres communes du département de la Manche.