Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Reims

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Reims.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Reims

Vous avez à effectuer votre contrôle technique automobile et vous vous trouvez à côté de Reims ? Appuyez-vous sur les multiples centres partenaires de Contrôle Technique Gratuit pour diminuer le coût d'entretien de votre véhicule. Le contrôle technique étant requis par la loi, que diriez-vous de supprimer ces dépenses périodiques définitivement ?

Les automobilistes paieront parfois beaucoup plus que d'autres pour le même contrôle technique, car le tarif est fixé par les centres de contrôle technique eux-mêmes et est par conséquent soumis à la concurrence dans la ville. Si certains professionnels présentent des prix autour de 35 euros, d'autres demandent jusqu'à 100 euros pour la même formalité. La moyenne tarifaire est quant à elle de 66,59 euros.

En région Grand Est, 2,9 millions d'automobiles étaient recensées début 2016. On y compte aussi 552 centres de contrôle technique. On retrouve donc en moyenne 5 273 véhicules par enseigne.

Parlons de Reims et ses professionnels agréés par l'état plus spécifiquement. Sachez que vous y retrouverez huit centres de contrôle technique, ce qui constitue un marché très dense. Une importante concurrence privilégie habituellement les conducteurs, qui profitent ainsi d'une gamme plus grande en ce qui concerne le prix, les horaires et le lieu. De plus, 71 % des ménages sont en possession d'une voiture : c'est un nombre raisonnable, vous ne devriez pas rencontrer énormément d'attente avant de passer votre contrôle.

Afin de garantir votre sécurité, la loi impose de réaliser un premier contrôle technique, pour les 3 ans et 6 mois de votre automobile. Cette dernière doit par la suite être de nouveau vérifiée une fois à fréquence bisannuelle. Le contrôle technique est devenu une obligation légale sur le territoire en 1992. Il comprend l'analyse de 124 éléments susceptibles de provoquer un incident.

Grâce à Contrôle Technique Gratuit, la procédure pour bénéficier d'une révision gratuite est très simple : réservez un créneau en ligne auprès d'un centre associé et remplissez le formulaire dans sa totalité. Lorsque vous irez à votre rendez-vous, il n'y aura rien à régler ! Dans le secteur de la Marne, vous pourrez également faire votre contrôle technique dans d'autres communes, telles que Epernay.