Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Laval

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Laval.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Laval

Faites appel aux centres partenaires de Contrôle Technique Gratuit. À proximité de Laval, vous pourrez faire votre contrôle technique automobile gratuitement avec un professionnel, chez qui vous aurez la possibilité de prendre un rendez-vous sur notre site : gains de temps et d'argent assurés ! Le contrôle technique hors de prix ne sera désormais plus qu'un lointain souvenir !

Avec un prix fixé par les centres de contrôle technique, les tarifs pour le même examen peuvent s'avérer très différents en fonction de la ville. Si certains professionnels présentent des prix à partir de 35 euros, d'autres exigent jusqu'à 100 euros pour la même formalité. La moyenne tarifaire est quant à elle de 66,59 euros.

Les 1,8 millions de véhicules en région Pays de la Loire ont la possibilité d'être examinés sur place par 377 centres opérateurs agréés par l'état. Il y a alors en moyenne un centre de contrôle technique pour 4 876 véhicules.

Vous pourrez aisément choisir quel professionnel vous arrangera le plus à Laval : l'agglomération regroupe six centres, un véritable atout pour les conducteurs. Cela vous donne la possibilité de trouver le centre qui vous convient le mieux, par exemple par rapport aux horaires ou à l'emplacement. De plus, 80 % des foyers possèdent une automobile : il sera probablement inévitable de faire quelques compromis vis-à-vis des heures et des jours de rendez-vous, particulièrement si vous vous y prenez au dernier moment.

En deçà de 3,5 tonnes, votre véhicule âgé de plus de 3 ans et demi doit nécessairement être soumis à un contrôle technique pour que vous soyez en mesure de rouler en toute sécurité. Avant le contrôle, vous pouvez prêter attention à certains points faciles au niveau de l'état de votre voiture : pensez notamment à la condition de vos pneus, aux ceintures de sécurité et à l'éclairage.

Contrôle Technique Gratuit dispose d'un réseau d'experts associés qui vous permettront de ne plus régler vos prochains rendez-vous au contrôle technique. Il vous suffira seulement de compléter un questionnaire sur notre site internet.