Accueil Tous les départements Meurthe-et-Moselle Longuyon

Contrôle technique Longuyon : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Longuyon

Technik Controle (Environ 4Km)

74€

Ave De La Liberation Lieu Dit Les Casernes,
54260 Longuyon

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Longuyon

Votre contrôle technique automobile ne vous coûtera pas un centime avec Contrôle Technique Gratuit : réservez rapidement un créneau auprès de l'un de nos centres de contrôle technique associés ! Vous devriez trouver l'expert agréé par l'état dont vous avez besoin à Longuyon. Vous serez ravi d'apprendre que le prix d'entretien de votre véhicule sera nettement limité si vous avez la possibilité de vous épargner cette dépense.

Les automobilistes paieront parfois bien plus cher que d'autres pour le même contrôle technique, car le tarif est décidé par les centres de contrôle technique eux-mêmes et est par conséquent soumis à l'état du marché dans la ville. Certains conducteurs auront à régler jusqu'à 100 euros pour un contrôle technique. Mais le prix peut s'avérer beaucoup plus avantageux, avec un minimum de 35 euros et une moyenne française de 66,59 euros.

Vous retrouverez en région Grand Est 552 centres de contrôle technique. Avec 2,9 millions d'automobiles dans cette section de la France, cela correspond à un ratio de 5 273 véhicules par professionnel.

Il existe uniquement un centre à Longuyon, voilà qui facilite votre choix. N'hésitez pas à élargir votre recherche dans les agglomérations proches car cette vérification est obligatoire. Le taux d'équipement en voiture des ménages de cette agglomération s'avère assez modéré, puisque 78 % d'entre eux en possèdent une. Ces chiffres signifient que votre temps d'attente sera raisonnable entre la prise de votre rendez-vous et votre passage dans le centre de contrôle technique.

Tout véhicule approchant du quatrième anniversaire de sa date de mise en circulation doit passer par un contrôle technique, qui doit être réitéré par la suite tous les deux ans. Obligatoire depuis 1992, le contrôle technique a pour but de repérer les failles sur 124 éléments de sécurité et peut amener l'automobiliste à faire une contre-visite après réparations, en cas de dégradation.

Contrôle Technique Gratuit vous aide à effectuer votre contrôle technique sans rien débourser, juste en remplissant un questionnaire ! Plus vous donnez de réponses, plus la réduction est conséquente : répondez à chacune des questions pour ne rien être obligé de payer. Les coordonnées bancaires que vous fournissez servent seulement de caution, mais rassurez-vous : vous avez la possibilité d'annuler un rendez-vous chez un expert partenaire jusqu'à 48h avant. Déterminez l'endroit où passer votre contrôle technique dans le département de la Meurthe-et-Moselle : vous pourrez opter pour Nancy, Vandoeuvre-lès-Nancy, entre autres.