Accueil Tous les départements Meurthe-et-Moselle Ludres

Contrôle technique Ludres : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Ludres

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

74€

30 Rue Pasteur Zad,
54710 Ludres

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Ludres

Prenez rendez-vous avec un centre partenaire de Contrôle Technique Gratuit pour faire votre contrôle technique automobile gratuitement ! Le coût d'entretien de votre véhicule sera donc allégé, tout comme le temps qu'il vous faut pour obtenir un créneau chez un professionnel agréé.

L'état n'a pas établi de réglementation à propos du tarif du contrôle technique automobile : vous constaterez une très grande disparité dans les prix affichés par les opérateurs selon l'agglomération. Si certains centres présentent des tarifs à partir de 35 euros, d'autres demandent un total de 100 euros pour la même prestation. La moyenne tarifaire est quant à elle de 66,59 euros.

La région Grand Est comprenait plus de 2,9 millions d'automobiles au début de 2016 et celles-ci avaient accès à 552 centres de contrôle technique. On retrouve alors en moyenne 5 273 véhicules par professionnel.

À Ludres, deux centres ont été recensés, ce qui vous laisse un choix restreint. Hormis si vous élargissez votre recherche, vous disposerez de peu de souplesse au niveau des prix et des horaires disponibles. De plus, 93 % des foyers ici possèdent une voiture : l'attente entre l'organisation de votre rendez-vous et votre venue risque d'être longue comparativement à d'autres villes, car les professionnels sont parfois surchargés.

La législation impose un contrôle technique régulier : un premier contrôle dans les 6 mois précédant les quatre ans de circulation de la voiture, puis une vérification tous les deux ans. Notez aussi que pour sa vente à un particulier, un contrôle doit avoir été réalisé dans les 6 mois antérieurs. Vous devrez prendre avec vous l'original du PV défavorable et votre certificat d'immatriculation lors d'une éventuelle contre-visite, si des défauts ont été remarqués pendant le premier test.

Contrôle Technique Gratuit simplifie vos démarches. Indiquez votre ville, l'heure et la date auxquelles vous souhaitez prévoir votre visite : vous accéderez au répertoire des centres associés localisés aux environs et accéderez à un descriptif de chaque établissement. Vous pourrez également réserver un créneau horaire directement. À Nancy, ainsi que dans plusieurs autres communes du département de la Meurthe-et-Moselle, vous trouverez également un centre qui prendra en charge le contrôle technique de votre véhicule.