Accueil Tous les départements Morbihan Auray

Contrôle technique Auray : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Auray

Auto-Controle Alreen (Environ 4Km)

74€

Route De Quiberon Za De Kerbois,
56400 Auray

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Cct Auray (Environ 4Km)

74€

Za De Kerbois Rue Alain Gerbault,
56400 Auray

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Auray

Contrôle Technique Gratuit dispose de nombreux associés parmi les 6 000 centres de contrôle technique en france. Prenez un rendez-vous en ligne avec l'un d'eux, près d'Auray et votre contrôle technique automobile ne vous coûtera pas un sou. Un bon moyen de diminuer le prix d'entretien de votre voiture !

Les centres déterminent eux-mêmes le tarif d'un contrôle technique automobile, ce qui explique la si grande disparité entre les tarifs moyens relevés par département. En moyenne, il vous faudra payer un montant de 66,59 euros pour un contrôle technique, en sachant que les prix sont compris entre 35 et 100 euros au niveau français.

La région Bretagne comptabilise 353 centres de contrôle technique. Si on met en parallèle ce nombre avec celui des automobiles, 1,7 millions au 1er janvier 2016, on relève qu'il y a approximativement un centre de contrôle technique pour 4 779 véhicules.

Votre choix sera rapidement fait si vous vivez à Auray, car on y trouve deux centres seulement. Vous avez des chances d'avoir à composer avec les prix et horaires proposés, sachant que vous aurez plus de flexibilité dans les agglomérations où la concurrence est plus élevée. De plus, 80 % des ménages ici possèdent une voiture : en réservant simplement un créneau dès aujourd'hui, vous vous verrez certainement proposer un délai d'attente convenable avant votre visite.

Vous le savez probablement déjà, mais le contrôle technique automobile est une obligation légale : vous risquez une sanction de 135 euros si vous ne l'effectuez pas dans les délais délimités par la loi (c'est-à-dire un rendez-vous à fréquence bisannuelle pour les automobiles qui ont circulé depuis plus de 3 ans et demi). Le contrôle antipollution est l'un des critères inspectés au cours du contrôle technique. En outre, les véhicules utilitaires légers sont obligés de passer un test complémentaire annuel qui a pour but de mesurer les émissions de polluants.

Contrôle Technique Gratuit vous facilite les choses. Renseignez votre localité, la date et l'heure auxquelles vous désirez prévoir votre venue : vous accéderez à la liste des centres partenaires situés aux environs et obtiendrez une fiche technique de chaque centre. Vous pourrez même réserver un créneau horaire directement. Si vous voulez savoir où passer votre contrôle technique dans le département du Morbihan, notez que cela sera possible à Lorient et Vannes, tout comme dans plusieurs autres villes.