Accueil Tous les départements Morbihan Le Faouet

Contrôle technique Le Faouet : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Le Faouet

74€

Zi De Pont Min,
56320 Le Faouet

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Le Faouet

Vous voulez faire des économies sur votre contrôle technique ? Baissez le prix d'entretien de votre voiture grâce à Contrôle Technique Gratuit : nous avons de multiples centres de contrôle technique partenaires. Gagnez du temps et de l'argent si vous cherchez un centre au Faouët !

Le tarif d'un contrôle technique automobile peut s'avérer très hétérogène suivant la ville, puisqu'il est déterminé seulement par les centres de contrôle et se trouve alors influencé par des critères comme la concurrence et la clientèle. Certains automobilistes auront à payer un total de 100 euros lors d'un contrôle technique. Mais le tarif peut être bien plus avantageux, avec un minimum de 35 euros et une moyenne nationale de 66,59 euros.

En région Bretagne, 1,7 millions de véhicules étaient dénombrés au début de 2016. On y compte aussi 353 centres de contrôle technique. On retrouve donc en moyenne 4 779 véhicules par enseigne.

Il existe uniquement un centre au Faouët, voilà qui facilite votre choix. Hormis si vous élargissez votre recherche, vous disposerez de peu de flexibilité du point de vue des prix et des horaires disponibles. Le seul opérateur de l'agglomération bénéficie donc d'un public potentiel de 2 870 d'habitants. Essayez d'anticiper la planification de votre rendez-vous de manière à ce que l'enseigne retenue ne soit pas débordée quand vous devrez y aller.

La législation exige un contrôle technique périodique : un premier contrôle dans les 6 mois précédant le quatrième anniversaire de circulation de l'automobile, puis une vérification bisannuelle. Sachez également que pour son acquisition par un particulier, un contrôle doit avoir été effectué dans les 6 mois antérieurs. Vous souhaitez éviter une contre-visite ? Pour ce faire, pensez à vérifier le bon fonctionnement du véhicule et l'état de certains éléments comme les plaques d'immatriculation, les plaquettes de frein ou bien les pneus.

Cessez de dépenser votre argent inutilement : Contrôle Technique Gratuit est là pour vous ! Nous bénéficions de centres associés qui ne vous factureront pas votre contrôle technique et pour ça, il suffit de remplir un questionnaire. Vous économiserez de l'argent, mais aussi de précieuses minutes puisque vous pouvez prendre un rendez-vous sur notre site web chez un expert dans la ville sélectionnée. À Lorient, ainsi que dans d'autres communes du secteur du Morbihan, vous trouverez également un centre qui prendra en charge le contrôle technique de votre voiture.