Accueil Tous les départements Morbihan Le Palais

Contrôle technique Le Palais : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Le Palais

74€

Route De Sauzon Lieu-Dit Bellevue,
56360 Le Palais

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Le Palais

Facilitez votre contrôle technique en comptant sur Contrôle Technique Gratuit pour trouver le centre qui vous arrangera le plus au Palais. Il est envisageable de l'effectuer gratuitement chez l'un de nos associés certifiés : vous serez certainement satisfait quand vous noterez vos économies sur le prix d'entretien de votre véhicule.

Puisque les tarifs d'un centre de contrôle technique sont décidés par les professionnels eux-mêmes, ils résultent de la concurrence et de la clientèle voisine. Il n'existe pas de cadre réglementaire des prix présentés. Les tarifs lors d'un contrôle technique sont compris entre 35 et 100 euros. En moyenne, le prix exigé est de 66,59 euros.

En région Bretagne, on dénombre en moyenne un centre de contrôle technique pour 4 779 véhicules. Effectivement, les habitants de la région possèdent un total de 1,7 millions d'automobiles et il existe 353 centres agréés par l'état.

Il y a seulement un centre au Palais, voilà qui simplifie votre choix. Vous avez des chances d'être obligé de composer avec les prix et horaires proposés, sachant que vous aurez plus de flexibilité dans les agglomérations où la concurrence est plus importante. Par conséquent, les 2 550 d'habitants vont en priorité chez le seul opérateur de la ville pour cette vérification. Essayez de prendre de l'avance sur la planification de votre visite de manière à ce que l'enseigne retenue ne soit pas surchargée lorsque vous aurez à y aller.

L'obligation légale du contrôle technique automobile s'applique dans deux situations : il doit être réalisé à fréquence bisannuelle pour les voitures ayant circulé 3 ans et demi, mais doit également être effectué dans les 6 mois qui précèdent sa vente à un particulier. Pensez à emporter avec vous l'original du procès verbal défavorable ainsi que votre certificat d'immatriculation si vous devez passer une contre-visite.

Contrôle Technique Gratuit vous permet de faire le contrôle technique de votre véhicule dans l'un des centres répertoriés sur notre site, sans rien débourser. Pour ce faire, rien de plus simple ! Il suffit de remplir un questionnaire, avant de réserver le créneau qui vous intéresse. Il ne vous restera qu'à aller à votre rendez-vous. Que vous sélectionniez Lorient, Vannes ou bien une autre agglomération du département du Morbihan, vous trouverez le centre agréé qui vous convient.