Accueil Tous les départements Morbihan Plouharnel

Contrôle technique Plouharnel : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Plouharnel

Controle Auto Expertise (Environ 4Km)

74€

Zone Artisanale Du Plasker,
56340 Plouharnel

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Plouharnel

Vous êtes domiciliés à Plouharnel et vous devez faire votre contrôle technique ? Contrôle Technique Gratuit bénéficie d'un réseau de centres associés : vous gagnerez du temps et de l'argent lors de vos contrôles techniques. Le prix d'entretien d'un véhicule, qui est généralement relativement conséquent, sera diminué. Prenez rendez-vous sur notre site web, allez au centre de contrôle technique que vous avez choisi : vous repartirez sans dépenser un seul euro !

Décidés par les centres eux-mêmes, les tarifs exigés pour un contrôle technique automobile peuvent se révéler très différents selon le département et le professionnel. Si le prix minimum demandé pour un contrôle technique auprès d'un centre agréé est de 35 euros, il s'élève à 66,59 euros en moyenne sur le territoire français. Toutefois, certains professionnels peuvent facturer un total de 100 euros.

Début 2016, 1,7 millions d'automobiles étaient comptabilisées en région Bretagne. Elles sont réparties en moyenne à hauteur de 4 779 véhicules dans chacun des 353 centres.

Il ne sera pas très dur de sélectionner où aller : un centre est présent à Plouharnel. Vous risquez d'avoir à composer avec les tarifs et horaires proposés, sachant que vous aurez plus de flexibilité dans les villes où la concurrence est plus élevée. Les voitures sont un moyen de transport courant ici, car 90 % des ménages en possèdent une. Avec des clients aussi nombreux, songez à vous y prendre assez en avance pour avoir la possibilité de vous organiser autant que possible.

Le contrôle technique est une obligation légale, à effectuer à fréquence bisannuelle à partir du quatrième anniversaire du véhicule, mais aussi dans les 6 mois qui précèdent son acquisition par un particulier. La contre-visite d'un contrôle technique permet de vérifier que les dégradations repérées au cours du contrôle technique ont bien reçu les réparations imposées. Le but est de prévenir des incidents pour défauts matériels.

Si Contrôle Technique Gratuit requiert vos informations bancaires lorsque vous réservez un créneau sur notre site internet, c'est seulement pour servir de garantie : en remplissant l'ensemble du questionnaire, le contrôle technique est gratuit ! Par ailleurs, vous pouvez prendre rendez-vous très rapidement en ligne. Ceux habitant dans le secteur du Morbihan pourront également faire contrôler leur automobile à Lorient, ainsi que dans d'autres agglomérations du secteur.