Accueil Tous les départements Morbihan Pluneret

Contrôle technique Pluneret : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Pluneret

Alre Auto Controle Tech (Environ 4Km)

74€

Za Kerfontaine,
56400 Pluneret

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Pluneret

En utilisant Contrôle Technique Gratuit pour programmer votre visite, vous allez économiser du temps et de l'argent sur cette étape inévitable. Vous trouverez des centres associés non loin de Pluneret. Avec un coût du contrôle technique égal à zéro euro, le budget d'entretien de votre voiture sera réduit pour votre plus grand bonheur !

Le tarif exigé lors d'un contrôle technique peut s'avérer très différent selon le centre de contrôle technique que vous choisissez, sachant que les opérateurs fixent eux-mêmes leurs prix. La moyenne française des tarifs pour un tel examen est de 66,59 euros : si certains vous factureront 35 euros, d'autres pourront demander un total de 100 euros.

En janvier 2016, 1,7 millions d'automobiles de particuliers étaient dénombrées en région Bretagne et 353 centres de contrôle technique. Il existe donc en moyenne un professionnel pour 4 779 véhicules dans la région.

Vous disposerez d'une sélection limitée concernant l'enseigne où vous aurez la possibilité de vous rendre : Pluneret ne compte qu'un centre. Vous pouvez toujours étendre la zone de recherche en cas d'empêchement, en particulier si les horaires et les tarifs ne vous arrangent pas. De plus, 96 % des ménages ici ont une automobile : pour obtenir un rendez-vous à l'horaire qui vous va, songez à vous y prendre un peu à l'avance.

Le contrôle technique est un examen obligatoire à réaliser dans les 6 mois précédant le quatrième anniversaire de votre véhicule, puis tous les deux ans, pour repérer les potentiels dysfonctionnements. Établi en 1992, le test concerne les voitures personnelles, les véhicules utilitaires, les camping-cars et les camionettes.

Afin d'effectuer le contrôle technique de votre voiture, la procédure à suivre est simple : sur le site Internet de Contrôle Technique Gratuit, vous renseignez votre agglomération, indiquez le jour et l'heure de votre passage, ainsi que l'enseigne partenaire qui prendra en charge votre automobile. De plus, vous n'aurez rien à régler ! Vous trouverez dans plusieurs autres villes du département du Morbihan des centres où faire votre contrôle technique, comme à Lorient par exemple.