Accueil Tous les départements Morbihan Pluvigner

Contrôle technique Pluvigner : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Pluvigner

74€

Route D'auray Z.A. Du Talhouet,
56330 Pluvigner

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Pluvigner

Pour effectuer votre contrôle technique obligatoire, songez à l'offre de Contrôle Technique Gratuit : les centres associés vous aideront à faire des économies sur le coût d'entretien de votre véhicule, avec un examen à zéro euro ! Vous avez la possibilité d'obtenir un rendez-vous sur notre site web auprès d'un expert certifié près de Pluvigner.

L'écart des tarifs d'un centre à un autre peut se révéler vraiment significatif, car chacun fixe ses propres prix. Les propriétaires d'une voiture doivent quelquefois payer un montant de 100 euros, tandis que d'autres règlent 35 euros pour le même test.

On recense 353 centres de contrôle technique pour les 1,7 millions d'automobiles de la région Bretagne. Ainsi, on retrouve un professionnel pour 4 779 véhicules en moyenne.

Vous ne réfléchirez pas très longuement pour choisir dans quel établissement aller : à Pluvigner, on ne retrouve qu'un centre. Vous ne disposerez donc pas de la flexibilité des tarifs et horaires d'enseignes se trouvant en concurrence. Par conséquent, les 7 010 d'habitants se rendent en majeure partie chez le seul opérateur de la ville pour cette vérification. Les opérateurs sont probablement surchargés, il faudra donc attendre un petit peu avant d'avoir une heure de passage qui vous arrange.

Le contrôle technique est une révision obligatoire à réaliser dans les 6 mois précédant les quatre ans de votre automobile, puis tous les deux ans, afin de détecter les possibles dysfonctionnements. Au sein des 124 composants sécuritaires vérifiés, les failles les plus souvent repérées sont en lien avec la liaison au sol ainsi que l'éclairage.

Avoir recours à Contrôle Technique Gratuit, c'est également profiter d'une démarche plus simple pour planifier votre visite : il vous suffit simplement de rentrer quelques renseignements dans la barre de recherche (agglomération, date et horaire du rendez-vous) et il ne vous restera qu'à sélectionner l'endroit pour le contrôle technique de votre voiture, pour ensuite confirmer votre rendez-vous. Dans le secteur du Morbihan, vous pourrez aussi faire votre contrôle technique dans d'autres communes, telles que Vannes.