Accueil Tous les départements Moselle Crehange

Contrôle technique Crehange : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Crehange

Top Controle (Environ 4Km)

74€

Rue Antoine Lavoisier Za,
57690 Crehange

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Crehange

Faites appel aux centres partenaires de Contrôle Technique Gratuit. À proximité de Créhange, vous aurez la possibilité de faire votre contrôle technique automobile gratuitement chez un professionnel, avec qui vous pourrez prendre rendez-vous sur notre site internet : économies de temps et d'argent assurées ! Le contrôle technique au prix excessif ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !

Le prix du contrôle technique d'un véhicule n'est pas contrôlé par les services de l'état : les tarifs peuvent alors changer fortement entre les départements, en fonction de la concurrence. Certains conducteurs devront payer un total de 100 euros lors d'un contrôle technique. Mais le tarif peut s'avérer beaucoup plus économique, avec un minimum de 35 euros et une moyenne française de 66,59 euros.

On recense 552 centres de contrôle technique pour les 2,9 millions d'automobiles de la région Grand Est. Ainsi, on retrouve un centre pour 5 273 véhicules en moyenne.

Il ne sera pas trop dur de choisir où vous rendre : un centre est installé à Créhange. Sauf si vous élargissez votre recherche, vous disposerez de peu de souplesse du point de vue des prix et des horaires disponibles. De plus, le taux d'équipement en voiture personnelle des foyers est de 85 %, c'est-à-dire une proportion plutôt conséquente. Vous serez obligé d'attendre un petit peu avant d'obtenir un rendez-vous qui vous arrange, hormis si vous avez un emploi du temps flexible.

Le contrôle technique est obligatoire tous les deux ans : l'amende en cas de non-respect est de 135 euros. La contre-visite d'un contrôle technique donne la possibilité de vérifier que les altérations décelées pendant le contrôle technique ont bien subi les réparations imposées. Le but est de prévenir des incidents pour défauts matériels.

Chez Contrôle Technique Gratuit, nous vous aidons à réaliser cette procédure sans rien payer en réservant simplement un créneau en ligne ! C'est simple et rapide : votre carte de paiement ne sera employée qu'en guise de garantie et aucun débit ne sera effectué. Vous serez libre de modifier l'horaire de votre venue et de l'annuler jusqu'aux 48h précédant votre passage. À Metz, ainsi que dans d'autres communes du secteur de la Moselle, vous trouverez aussi un centre qui se chargera du contrôle technique de votre voiture.