Accueil Tous les départements Moselle Remelfang

Contrôle technique Remelfang : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Remelfang

Jp Controle (Environ 4Km)

74€

6, Route De Vaudreching,
57320 Remelfang

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Remelfang

Faites votre contrôle technique automobile gratuitement grâce à Contrôle Technique Gratuit ! Vous devriez trouver un centre de contrôle technique partenaire près de Rémelfang. Avec un prix égal à zéro euro, vous êtes sûr de baisser le budget d'entretien de votre voiture.

Les services de l'état ne supervisent pas la fixation du tarif des contrôles techniques automobiles. Les centres sont donc libres de les choisir comme ils le veulent : on observe alors de très grandes disparités selon les professionnels et les départements. Certains centres font payer 35 euros pour cette vérification, tandis qu'on peut tomber sur des prix allant jusqu'à 100 euros. Concernant la moyenne française, elle s'élève à 66,59 euros.

En moyenne, les 552 centres de la région Grand Est se partagent chacun un parc automobile de 5 273 véhicules. La région dénombrait effectivement 2,9 millions de véhicules en tout en janvier 2016.

À Rémelfang, vous aurez accès à un centre seulement pour faire réviser votre automobile. Cela ne vous permettra vraisemblablement pas d'obtenir les horaires que vous souhaitez et les tarifs peuvent s'avérer plus élevés que dans les villes où la concurrence est plus importante. De ce fait, les 130 d'habitants se rendent essentiellement chez le seul professionnel de l'agglomération pour ce contrôle. L'attente entre l'organisation de votre rendez-vous et votre visite risque d'être longue comparativement à d'autres agglomérations, car les professionnels sont quelquefois surchargés.

Le contrôle technique est obligatoire tous les deux ans : la sanction en cas de non-respect est de 135 euros. Vous pouvez éviter une contre-visite en inspectant au préalable des éléments d'importance de votre automobile : songez en particulier aux différents points au niveau de la signalisation, à la différence d'usure de vos pneumatiques, etc.

Sur Contrôle Technique Gratuit, la procédure est extrêmement facile. Il vous suffit simplement d'indiquer le nom de la ville dans le champ de recherche et de parcourir les divers centres existants. Vous aurez ensuite un formulaire à compléter et vous n'aurez plus qu'à prendre rendez-vous sur notre site web sans rien débourser ! Dans le secteur de la Moselle, vous retrouvez également de nombreux endroits où réaliser votre contrôle technique, notamment à Metz, Thionville, etc.