Accueil Tous les départements Moselle Rosbruck

Contrôle technique Rosbruck : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Rosbruck

Ctrs (Environ 4Km)

74€

Za - Rn 3,
57800 Rosbruck

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Rosbruck

Pour économiser sur vos contrôles techniques automobiles, tournez-vous vers Contrôle Technique Gratuit et son réseau de centres partenaires. Il devrait être possible d'obtenir en ligne un créneau pour un contrôle technique à côté de Rosbruck. Vous allez cesser de dépenser autant et, par conséquent, limiter votre budget auto !

En France, le prix d'un contrôle technique automobile est décidé librement par les centres. En moyenne, il vous faudra vous acquitter d'un montant de 66,59 euros pour un contrôle technique, en sachant que les tarifs sont compris entre 35 et 100 euros au niveau national.

On recensait en région Grand Est 2,9 millions de véhicules en tout, en janvier 2016. Avec un nombre de 552 centres pour la même région, il existe alors 5 273 véhicules pour un centre de contrôle technique.

À Rosbruck, un centre a été référencé, ce qui vous donne un choix restreint. Vous n'aurez par conséquent pas une très grande variété d'horaires ou de tarifs, face aux villes où la concurrence est plus importante. Ici, les ménages sont également équipés d'une voiture, à hauteur de 89 % pour l'ensemble de l'agglomération. Les professionnels sont probablement débordés, il faudra donc patienter un peu pour obtenir une heure de visite qui vous convienne.

L'obligation légale du contrôle technique automobile intervient dans deux situations : il doit être effectué à fréquence bisannuelle pour les automobiles ayant circulé 3 ans et demi, mais doit également être réalisé dans les 6 mois précédant sa vente à un particulier. En dépit du fait qu'il ait été introduit en 1976 dans la réglementation européenne, ce n'est qu'en 1992 que ce contrôle devient obligatoire sur le territoire. Il concerne les véhicules de particuliers, les utilitaires, les camping-cars et les camionettes.

Contrôle Technique Gratuit va vous faciliter le contrôle technique ! Fini les sommes élevées à régler, il vous suffit simplement de compléter le questionnaire laissé à votre disposition et de prendre rendez-vous auprès d'un professionnel associé. Tout se fait directement sur notre site web ! Que vous sélectionniez Metz, Thionville ou encore une autre agglomération du département de la Moselle, vous trouverez le centre certifié qui vous convient.