Accueil Tous les départements Nièvre Fourchambault

Contrôle technique Fourchambault : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Fourchambault

74€

Rue Gambetta,
58600 Fourchambault

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Fourchambault

Avec les multiples partenaires de Contrôle Technique Gratuit, trouvez un centre à proximité de Fourchambault et obtenez un rendez-vous sur notre site internet. Le contrôle technique automobile peut aujourd'hui être effectué pour zéro euro ! Le prix d'entretien d'une voiture ne sera plus aussi conséquent, alors qu'il correspond à à peu près 10 % des dépenses des ménages.

Les tarifs affichés par les centres de contrôle technique sont fixés librement par eux, ce qui explique la disparité des tarifs qui sont présentés aux conducteurs. Les prix pour un contrôle technique sont compris entre 35 et 100 euros. En moyenne, le tarif demandé est de 66,59 euros.

En région Bourgogne-Franche-Comté, celle à laquelle votre agglomération est attachée, vous aurez accès à 339 centres, ce qui constitue un rapport d'un centre pour 4 329 véhicules.

À Fourchambault, un centre a été référencé, ce qui vous laisse un choix réduit. Vous risquez de devoir composer avec les tarifs et horaires proposés, sachant que vous trouverez plus de flexibilité au sein des villes où la concurrence est plus élevée. De ce fait, les 4 640 d'habitants de l'agglomération bénéficient d'un unique opérateur. Pensez à préparer votre rendez-vous auprès d'un professionnel un peu à l'avance, de façon à pouvoir obtenir l'heure et le jour qui vous arrangent le mieux.

Il est obligatoire que vous fassiez contrôler l'état de votre automobile tous les deux ans si sa mise en circulation date de plus de 3 ans et demi. Le contrôle technique, mis en place depuis 1992, a pour but de vérifier le bon fonctionnement de 124 éléments sécuritaires d'un véhicule. Si une altération est détectée, l'automobiliste doit réaliser les réparations avant de passer une contre-visite afin de voir si les problèmes ont été résolus.

Sur Contrôle Technique Gratuit, la procédure est extrêmement facile. Il vous suffit simplement d'indiquer le nom de la ville dans la barre de recherche et de consulter les divers centres existants. Vous aurez par la suite un questionnaire à remplir et il ne vous restera qu'à réserver sur notre site web gratuitement ! Dans le département de la Nièvre, vous pourrez également faire votre contrôle technique dans d'autres communes, comme Nevers.