Accueil Tous les départements Nièvre La Charite Sur Loire

Contrôle technique La Charite Sur Loire : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de La Charite Sur Loire

74€

Zone Industrielle,
58400 La Charite Sur Loire

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à La Charite Sur Loire

Pour économiser sur vos contrôles techniques automobiles, tournez-vous vers Contrôle Technique Gratuit et ses nombreux centres partenaires. Vous devriez pouvoir réserver sur notre site un rendez-vous pour un contrôle technique à proximité de La Charité-sur-Loire. Vous allez arrêter de dépenser autant et, par conséquent, limiter votre budget auto !

En France, ce sont les professionnels eux-mêmes qui choisissent leurs prix, ce qui induit une grande disparité dans les tarifs selon les enseignes et les départements. Le tarif moyen est de 66,59 euros. Cependant certains automobilistes peuvent se voir demander jusqu'à 100 euros et d'autres seulement 35 euros.

En moyenne, les 339 centres de la région Bourgogne-Franche-Comté se partagent chacun un parc automobile de 4 329 véhicules. La région dénombrait effectivement 1,5 million de véhicules en tout au début de 2016.

Il y a uniquement un centre à La Charité-sur-Loire, voilà qui facilite votre choix. Vous n'aurez par conséquent pas une très importante variété d'horaires ou de prix, face aux villes où la concurrence est plus importante. Ici, les foyers sont également équipés d'une automobile, à raison de 75 % pour toute l'agglomération. Vous ne devriez pas patienter très longtemps avant d'obtenir un rendez-vous.

Le contrôle technique est obligatoire tous les deux ans : l'amende en cas de non-respect s'élève à 135 euros. 124 composants sont vérifiés par les opérateurs agréés afin de détecter d'éventuelles dégradations qui engendreraient une contre-visite, c'est-à-dire qui exigeraient des réparations à faire examiner.

Pour faire le contrôle technique de votre voiture, la procédure à suivre est simple : sur le site web de Contrôle Technique Gratuit, vous renseignez votre agglomération, indiquez le jour et l'horaire de votre passage, ainsi que l'enseigne associée qui prendra en charge votre automobile. De plus, vous n'aurez rien à régler ! Vous trouverez également un centre de contrôle technique localisé à Nevers, tout comme dans d'autres communes du secteur de la Nièvre.