Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Cambrai

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Cambrai.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Cambrai

Simplifiez votre contrôle technique en comptant sur Contrôle Technique Gratuit pour trouver le centre qui vous conviendra le mieux à Cambrai. Il est possible de le faire sans rien débourser chez l'un de nos associés agréés par l'état : vous serez certainement satisfait lorsque vous verrez vos économies sur le prix d'entretien de votre voiture.

Les automobilistes paieront parfois beaucoup plus que d'autres pour le même contrôle technique, car le tarif est déterminé par les centres de contrôle technique eux-mêmes et est en conséquence soumis à l'état du marché dans la ville. Si le prix minimal exigé pour un contrôle technique auprès d'un professionnel certifié s'élève à 35 euros, il est de 66,59 euros en moyenne sur le territoire national. Néanmoins, certains centres peuvent facturer jusqu'à 100 euros.

On dénombrait en région Hauts-de-France 3,1 millions de véhicules en tout, au début de 2016. Avec un nombre de 504 centres pour la même région, il existe alors 6 082 véhicules pour un centre de contrôle technique.

Avec quatre centres à Cambrai, vous aurez assez de choix pour mettre la main sur le centre qui vous convient le mieux. Vous pourrez donc éliminer aisément les professionnels qui ne rentrent pas dans vos critères. Au total, cela nous donne un ratio de 8 145 personnes par opérateur : vous devrez peut-être faire certains compromis sur l'horaire et le jour du rendez-vous, hormis si vous vous y prenez à l'avance.

Le contrôle technique est un examen obligatoire : vous risquez une amende de 135 euros si vous ne l'avez pas effectué. Sans lui, la revente de votre automobile est impossible. Pendant ce contrôle, 124 éléments sont examinés chez un centre agréé en quête de dégradations qui mettraient en danger les conducteurs. Une contre-visite peut être imposée pour vérifier que les réparations ont été faites.

Contrôle Technique Gratuit va vous faciliter le contrôle technique ! Fini les montants importants à régler, il vous suffit simplement de remplir le questionnaire mis à disposition et de prendre rendez-vous chez un professionnel associé. Tout se fait facilement sur notre site internet ! Vous trouverez plusieurs communes dans le secteur du Nord où effectuer votre contrôle technique, comme Valenciennes, Douai ou Villeneuve-d'Ascq, vous laissant ainsi l'opportunité de sélectionner le centre le plus proche de votre domicile.