Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Nord Coutiches

Contrôle technique Coutiches : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Coutiches

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

C T A Coutiches (Environ 4Km)

74€

Route Nationale Z.A.C.,
59310 Coutiches

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Coutiches

Contrôle Technique Gratuit vous aide à réaliser votre contrôle technique gratuitement ! Si vous vivez à Coutiches, choisissez un centre associé pour faire des économies sur le coût d'entretien d'un véhicule. C'est assurément une façon astucieuse et intéressante d'économiser sur un montant que vous allez régler régulièrement tant que vous aurez une voiture !

Le contrôle technique automobile peut être facturé de façon très hétérogène suivant les régions de France, car le prix dépend seulement du choix des centres de contrôle et donc de la concurrence. Si le tarif minimum exigé lors d'un contrôle technique se chiffre à 35 euros, la facture peut également croître jusqu'à 100 euros à peu près. En moyenne, la somme demandée au propriétaire du véhicule est de 66,59 euros.

La région de votre ville, Hauts-de-France, compte 504 centres de contrôle technique alors que les foyers disposent de 3,1 millions de voitures en tout. On retrouve alors en moyenne un professionnel agréé par l'état pour 6 082 véhicules.

Il existe uniquement un centre à Coutiches, voilà qui simplifie votre choix. N'hésitez pas à étendre votre recherche dans les agglomérations voisines car cet examen est obligatoire. Ici, les ménages sont également équipés d'une automobile, à hauteur de 94 % pour toute l'agglomération. L'attente entre la planification de votre rendez-vous et votre passage a des chances d'être rallongée en comparaison avec d'autres villes, car les centres sont parfois surchargés.

À partir des 3 ans et 6 mois après sa date de mise en circulation, votre véhicule doit obligatoirement faire l'objet d'un contrôle technique, pour une question de sécurité. Il sera ensuite nécessaire de le faire vérifier une fois à fréquence bisannuelle. Si des dégradations sont détectées au sein des 124 éléments analysés, l'automobiliste se voit dans l'obligation d'effectuer une contre-visite pour confirmer que les réparations imposées aient été réalisées.

Contrôle Technique Gratuit possède un réseau d'experts partenaires qui vous donneront la possibilité de ne plus payer vos prochains rendez-vous au contrôle technique. Il vous suffira juste de remplir un formulaire en ligne. Wattrelos, Tourcoing ainsi que Douai comptent parmi les villes du département du Nord où vous pourrez faire votre contrôle technique.