Accueil Tous les départements Nord Fourmies

Contrôle technique Fourmies : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Fourmies

74€

Zac De La Marliere,
59610 Fourmies

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Fourmies

Faites effectuer le contrôle technique de votre voiture sans rien débourser grâce à Contrôle Technique Gratuit, partenaire de multiples centres sur les près de 6 000 présents sur le territoire national. Repérez le plus proches de votre domicile, à Fourmies ou dans les agglomérations à proximité.

Les services de l'état ne supervisent pas la fixation du tarif des contrôles techniques automobiles. Les centres sont donc libres de les fixer comme ils le souhaitent : on relève alors de très grandes disparités selon les professionnels et les départements. Ceux-ci peuvent en effet changer de 35 euros à 100 euros approximativement.

Début 2016, 3,1 millions d'automobiles étaient comptabilisées en région Hauts-de-France. Elles sont réparties en moyenne à hauteur de 6 082 véhicules dans chacun des 504 centres.

Prenez garde : Fourmies n'a qu'un centre de contrôle technique, pas plus. Les horaires et les prix proposés ne seront donc pas aussi variés que dans les villes où la concurrence est plus importante. Si vous n'y trouvez pas votre compte, élargissez votre secteur de recherche aux villes voisines. Ici, 65 % des foyers possèdent une voiture, ce qui représente une proportion dans la moyenne française. Les centres des environs n'étant donc pas sur-sollicités, l'attente pour la vérification de votre véhicule ne devrait pas être trop longue.

La législation exige un contrôle technique régulier : un premier contrôle dans les 6 mois qui précèdent les quatre ans de circulation de l'automobile, puis un examen tous les deux ans. Notez aussi que lors de sa vente à un particulier, un contrôle doit avoir été réalisé dans les 6 mois antérieurs. La vignette mise sur votre pare-brise à l'issue du test signale que votre véhicule est en bon état de marche. Elle précise également la durée dont vous disposez avant le prochain passage obligatoire chez un professionnel agréé.

Afin de ne pas débourser un centime pour votre contrôle technique, il suffit de remplir le formulaire de Contrôle Technique Gratuit. Après cela, vous pourrez obtenir un rendez-vous sur notre site, auprès de l'un de nos associés dans la localité sélectionnée. Le département du Nord répertorie aussi différentes communes où passer votre contrôle technique, comme Dunkerque, Marcq-en-Baroeul et Lille.