Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Nord Solesmes

Contrôle technique Solesmes : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Solesmes

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

74€

193 Rue De L Abbaye,
59730 Solesmes

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Solesmes

Pour économiser sur vos contrôles techniques automobiles, tournez-vous vers Contrôle Technique Gratuit et ses nombreux centres partenaires. Il devrait être possible de réserver sur notre site internet un rendez-vous pour un contrôle technique non loin de Solesmes. Vous allez arrêter de dépenser autant et, par conséquent, minimiser votre budget auto !

En France, le prix d'un contrôle technique automobile est déterminé librement par les centres. Il vous faudra vous acquitter d'au moins 35 euros pour un contrôle technique. La moyenne française, quant à elle, est estimée à 66,59 euros. Toutefois, certains professionnels demandent un total de 100 euros pour ce test.

La région Hauts-de-France comptabilise 504 centres de contrôle technique. Si on met en parallèle ce chiffre avec celui des voitures, 3,1 millions au 1er janvier 2016, on relève qu'il existe environ un centre de contrôle technique pour 6 082 véhicules.

Vous aurez une sélection limitée quant à l'enseigne où vous pourrez vous rendre : Solesmes ne compte qu'un centre. Excepté si vous étendez votre recherche, vous disposerez de peu de souplesse du point de vue des prix et des horaires proposés. L'unique opérateur de la ville bénéficie donc d'un public potentiel de 4 452 d'habitants. Pour obtenir une visite à l'heure qui vous convient, pensez à vous y prendre un peu en avance.

L'examen réglementaire du contrôle technique automobile intervient dans deux cas : il doit être effectué tous les deux ans pour les automobiles ayant roulé 3 ans et demi, mais doit également être réalisé dans les 6 mois qui précèdent sa vente à un particulier. En dépit du fait qu'il ait été introduit en 1976 dans la réglementation européenne, ce n'est qu'en 1992 que ce contrôle est obligatoire sur le territoire national. Il touche aux véhicules personnels, les véhicules utilitaires, les camping-cars et les camionettes.

Chez Contrôle Technique Gratuit, nous vous donnons la possibilité de réaliser cette démarche sans vous ruiner en prenant rendez-vous directement en ligne ! C'est rapide et simple : votre carte bleue ne sera employée qu'en guise de caution et aucun débit ne sera effectué. Vous serez libre de modifier l'horaire de votre passage et de décommander jusqu'aux 48h précédant votre venue. Si vous vous trouvez dans le Nord, sachez que vous pourrez aussi aller à Dunkerque, Tourcoing, Wattrelos et d'autres villes encore.