En raison d'une très forte demande liée à la réforme du contrôle technique de Mai 2018, certains de nos centres affichent complets et le traitement des documents prend un peu plus de temps que la normale. Ne vous en faites pas, cela n'impactera en rien votre réduction sur la prestation.

Accueil Tous les départements Nord Steenvoorde

Contrôle technique Steenvoorde : Liste des centres disponibles

Comment obtenir son contrôle technique gratuit ?

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Transmettez-nous vos documents automobiles

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Steenvoorde

Aucune avance de frais : repartez sans payer !

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

GRATUIT

Au Lieu de

64€

Aucune avance de frais : repartez sans payer !

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

74€

12 Rue Eecke,
59114 Steenvoorde

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Steenvoorde

Contactez un centre associé à Contrôle Technique Gratuit pour faire votre contrôle technique automobile gratuitement ! Le coût d'entretien de votre voiture se trouvera alors diminué, comme le temps requis pour obtenir un créneau avec un expert certifié.

Le tarif exigé lors d'un contrôle technique peut s'avérer très différent selon le centre de contrôle technique que vous sélectionnez, sachant que les opérateurs fixent eux-mêmes leurs prix. Il vous faudra vous acquitter d'au minimum 35 euros pour un contrôle technique. La moyenne française, quant à elle, est évaluée à 66,59 euros. Néanmoins, certains professionnels demandent jusqu'à 100 euros pour cette vérification.

Les 3,1 millions de véhicules en région Hauts-de-France ont la possibilité d'être examinés sur place par 504 centres professionnels agréés. Il y a donc en moyenne un centre de contrôle technique pour 6 082 véhicules.

Vous ne réfléchirez pas très longuement pour décider où aller : à Steenvoorde, on ne retrouve qu'un centre. Les horaires et les prix proposés ne seront ainsi pas aussi diversifiés que dans les agglomérations où la concurrence est plus importante. Si vous n'y trouvez pas votre compte, étendez votre périmètre de recherche aux villes proches. De plus, une importante quantité de foyers ont une automobile dans cette agglomération, 86 % d'entre eux plus exactement. Essayez d'anticiper l'organisation de votre visite de manière à ce que l'enseigne choisie ne soit pas débordée quand vous devrez vous y rendre.

La législation impose un contrôle technique périodique : un premier contrôle dans les 6 mois précédant les quatre ans de circulation du véhicule, puis un test bisannuel. Sachez aussi que pour sa vente à un particulier, un contrôle doit avoir été effectué dans les 6 mois antérieurs. Les automobiles individuelles et les véhicules utilitaires sont concernés par le contrôle technique. L'objectif est de vérifier la conformité de 124 éléments afin d'éviter que des voitures présentant un risque ne circulent.

Cessez de dépenser votre argent inutilement : Contrôle Technique Gratuit n'attend plus que vous ! Nous disposons de centres partenaires qui ne vous feront pas payer votre contrôle technique et pour ça, il suffit de remplir un formulaire. Vous gagnerez de l'argent, mais également de précieuses minutes puisque vous pouvez prendre rendez-vous sur notre site web chez un professionnel dans la localité de votre choix. Dans le secteur du Nord, vous aurez le choix entre plusieurs villes où réaliser votre contrôle technique. Mentionnons à titre d'illustration Wattrelos, Maubeuge ou bien Dunkerque.