Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Valenciennes

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Valenciennes.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Valenciennes

Vous voulez faire des économies sur votre contrôle technique ? Diminuez le prix d'entretien de votre voiture grâce à Contrôle Technique Gratuit : nous disposons de multiples centres de contrôle technique partenaires. Gagnez du temps et de l'argent si vous recherchez un centre à Valenciennes !

Le tarif d'un contrôle technique automobile peut varier du simple au triple suivant les régions. Certains automobilistes sont donc favorisés par rapport à d'autres. Avec des tarifs oscillant entre 35 et 100 euros, tous les conducteurs ne disposent pas des mêmes atouts. En moyenne, c'est une facture de 66,59 euros qu'ils doivent régler.

Avec 504 centres de contrôle technique et 3,1 millions de véhicules de particuliers en région Hauts-de-France, il y a en moyenne 6 082 véhicules par opérateur certifié.

Valenciennes propose un choix satisfaisant en ce qui concerne les centres de contrôle. Dénichez celui dont vous avez besoin parmi les cinq centres centres disponibles. Vous pourrez ainsi vous rendre dans le centre qui est le plus approprié pour vous, par exemple si les horaires d'ouverture ou l'endroit vous arrangent plus. Par professionnel, le public moyen s'élève à 8 668 individus (43 340 d'habitants en tout dans la ville). Il devrait être plutôt facile d'avoir un créneau qui vous convienne, faites attention tout de même à ne pas vous y prendre à la dernière minute.

À partir des 3 ans et 6 mois après sa mise en circulation, votre véhicule doit obligatoirement faire l'objet d'un contrôle technique, pour des raisons de sécurité. Il sera ensuite indispensable de le faire vérifier une fois à fréquence bisannuelle. Vous pouvez éviter une contre-visite en contrôlant au préalable des éléments d'importance de votre automobile : songez notamment aux divers points sur le plan de la signalisation, à la différence d'usure de vos pneumatiques, etc.

C'est pour faciliter vos démarches que le site Contrôle Technique Gratuit a été imaginé. Son principe ? Répertorier ces centres agréés et offrir aux conducteurs un contrôle technique gratuit, après qu'ils ont complété un questionnaire concernant leur véhicule. Vous pourrez même prendre rendez-vous directement sur notre site web. Faites un choix entre de nombreuses communes pour réaliser votre contrôle technique dans le département du Nord : Tourcoing, Cambrai, Villeneuve-d'Ascq, pour ne citer que 3 exemples.