Accueil Tous les départements Nord Wignehies

Contrôle technique Wignehies : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Wignehies

Stevenin Benoit (Environ 4Km)

74€

34 Rue Du General Leclercq,
59212 Wignehies

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Stevenin Benoit (Environ 4Km)

74€

33, Rue Du G,
59212 Wignehies

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Wignehies

Contrôle Technique Gratuit vous donne la possibilité d'effectuer votre contrôle technique automobile proche de Wignehies gratuitement ! Prenez un rendez-vous sur notre site auprès d'un centre de contrôle technique associé pour faire des économies sur le prix de votre contrôle technique et donc diminuer le coût d'entretien de votre véhicule.

Étant donné que les tarifs d'un centre de contrôle technique sont fixés par les professionnels eux-mêmes, ils découlent de la concurrence et de la clientèle voisine. Il n'y a pas de cadre public des tarifs présentés. Certains conducteurs devront payer un montant d'environ 100 euros, tandis qu'il peut être à près de 35 euros dans d'autres départements plus concurrentiels.

La région Hauts-de-France comprenait plus de 3,1 millions de voitures en janvier 2016 et celles-ci disposaient de 504 centres de contrôle technique. On retrouve donc en moyenne 6 082 véhicules par opérateur.

Inutile de s'interroger longtemps pour savoir où aller : à Wignehies, vous aurez accès à un centre de contrôle technique uniquement. Vous avez des chances d'avoir à composer avec les prix et horaires proposés, sachant que vous aurez plus de flexibilité dans les villes où la concurrence est plus importante. De plus, les ménages de cette agglomération sont 77 % à posséder une automobile individuelle, ce qui constitue une fraction modérée. Il s'agit d'un nombre satisfaisant, vous ne devriez pas rencontrer beaucoup d'attente avant de passer votre contrôle.

La loi exige un contrôle technique régulier : un premier contrôle dans les 6 mois précédant les quatre ans de circulation du véhicule, puis un examen tous les deux ans. Notez aussi que pour son acquisition par un particulier, un contrôle doit avoir été réalisé dans les 6 mois antérieurs. Au terme du test de votre automobile, vous vous verrez remettre un procès verbal qui est le certificat légal que vous avez réalisé le contrôle.

Pas de démarche pénible chez Contrôle Technique Gratuit et son offre entièrement gratuite de contrôle technique pour votre voiture : le rendez-vous se prend directement sur notre site internet et vous n'avez plus que quelques renseignements à indiquer avant de vous voir proposer le répertoire des centres partenaires les plus proches de votre maison. Il n'y a plus qu'à sélectionner celui qui vous convient et confirmer l'horaire qui vous intéresse. Dans le secteur du Nord, vous pourrez choisir entre de nombreuses communes où effectuer votre contrôle technique. Évoquons à titre d'illustration Marq-en-Baroeul, Douai ou encore Roubaix.