Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Beauvais

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Beauvais.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Beauvais

Arrêtez de payer pour votre contrôle technique automobile grâce à Contrôle Technique Gratuit et ses centres partenaires ! Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous sur notre site pour un contrôle technique proche de Beauvais : vous gagnez ainsi de précieuses minutes et réduisez le prix d'entretien de votre voiture.

Les tarifs du contrôle technique automobile, assez changeants selon les agglomérations, sont choisis par les professionnels eux-mêmes. On constate en effet que les prix fluctuent entre 35 et 100 euros ! Le tarif moyen pour un tel examen s'élève à 66,59 euros.

En région Hauts-de-France, on comptabilise en moyenne un centre de contrôle technique pour 6 082 véhicules. Effectivement, les habitants de la région ont un total de 3,1 millions d'automobiles et il existe 504 centres certifiés.

Parlons de Beauvais et ses professionnels agréés par l'état plus précisément. Sachez que vous y trouverez sept centres de contrôle technique, ce qui constitue un marché très fourni. Une grande concurrence privilégie habituellement les conducteurs, qui bénéficient donc d'une gamme plus importante concernant le prix, les horaires et l'emplacement. Avec 54 710 d'habitants dans cette ville, on retrouve donc un ratio de 7 816 individus par enseigne. Le planning du centre sélectionné sera sans doute moins rempli qu'ailleurs et vous donnera plus de choix.

Le contrôle technique est un test régulier (lorsqu'un véhicule a plus de 3 ans et demi, puis tous les 2 ans) et doit être réalisé par un centre agréé. Son but est d'éviter que des automobiles en trop mauvaise condition ne mettent en danger les automobilistes. Les véhicules utilitaires légers doivent passer un test supplémentaire par an, qui a pour but de mesurer les émissions polluantes du véhicule. Mais le contrôle antipollution touche à l'ensemble des voitures lors d'un contrôle technique courant.

Contrôle Technique Gratuit travaille avec des professionnels de contrôle technique pour permettre aux automobilistes de ne plus être obligé de régler cet examen. Pour cela, vous n'avez qu'à remplir un formulaire avant de prendre rendez-vous chez un centre associé. Vous allez également ne pas gaspiller de précieuses minutes car vous avez la possibilité de faire tout cela sur notre site web, y compris voir l'opérateur le plus près de votre logement. Creil et Compiègne sont aussi des communes où effectuer son contrôle technique, de même que plusieurs autres dans le secteur de l'Oise.