Accueil Tous les départements Oise Lamorlaye

Contrôle technique Lamorlaye : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Lamorlaye

Top Controle (Environ 4Km)

74€

30 Route De La Seigneurie,
60260 Lamorlaye

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Lamorlaye

Un contrôle technique obligatoire à fréquence bisannuelle, cela constitue tout de même une part significative de coût d'entretien d'un véhicule. Grâce à Contrôle Technique Gratuit et ses centres associés, vous n'y penserez même plus ! Trouvez un expert à Lamorlaye ou dans les environs, réservez un créneau pour votre examen : vous n'aurez rien à dépenser !

Décidés par les centres eux-mêmes, les tarifs exigés pour un contrôle technique automobile peuvent s'avérer très hétérogènes selon le département et le professionnel. Si le prix minimal demandé pour un contrôle technique auprès d'un centre agréé par l'état s'élève à 35 euros, il est de 66,59 euros en moyenne sur le territoire français. Néanmoins, certains professionnels peuvent faire payer jusqu'à 100 euros.

Début 2016, 3,1 millions de voitures privées étaient comptabilisées en région Hauts-de-France et 504 centres de contrôle technique. Il y a donc en moyenne un opérateur pour 6 082 véhicules dans la région.

Prenez garde : Lamorlaye ne possède qu'un centre de contrôle technique, pas plus. Vous risquez d'être obligé de composer avec les prix et horaires proposés, sachant que vous aurez plus de flexibilité au sein des agglomérations où la concurrence est plus élevée. De plus, les résidentes sont nombreux à utiliser leur automobile pour se déplacer au quotidien, car 91 % des foyers en ont une au minimum. Avec des clients aussi nombreux, pensez à vous y prendre assez en avance pour avoir la possibilité de vous préparer le mieux possible.

Le contrôle technique est requis par la loi tous les deux ans : la sanction en cas de non-respect s'élève à 135 euros. Les utilitaires légers ont à passer un test supplémentaire chaque année, qui vise à mesurer les émissions de polluants du véhicule. Mais le contrôle antipollution concerne toutes les automobiles pendant un contrôle technique classique.

Contrôle Technique Gratuit vous aide à faire votre contrôle technique sans rien débourser, juste en remplissant un formulaire ! Plus vous fournissez de réponses, plus la remise est importante : répondez à chacune des questions pour ne rien devoir payer. Les coordonnées bancaires que vous donnez servent seulement de caution, mais soyez serein : vous avez la possibilité d'annuler un rendez-vous avec un professionnel partenaire jusqu'à 48h avant. Compiègne, Beauvais et Creil font partie des villes du département de l'Oise où il vous sera possible d'effectuer votre contrôle technique.