Accueil Tous les départements Pas-de-Calais Ardres

Contrôle technique Ardres : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Ardres

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Ardresis Controle Tech (Environ 4Km)

74€

165 Rue Montluc,
62610 Ardres

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Ardres

Le contrôle technique automobile à zéro euro, c'est possible avec Contrôle Technique Gratuit et ses centres associés. Vous devriez pouvoir repérer un professionnel certifié à proche distance d'Ardres et prendre un rendez-vous facilement sur notre site internet pour une vérification. Le prix d'entretien de votre voiture s'en trouvera allégé pour votre plus grande joie.

Étant donné que les centres de contrôle technique choisissent leurs tarifs librement, on peut remarquer une importante fluctuation des tarifs entre les enseignes et les agglomérations. Si le prix demandé peut être de seulement 35 euros, certains professionnels vous factureront un total de 100 euros approximativement. En moyenne, il faut vous acquitter de 66,59 euros pour un test technique.

La région de votre ville, Hauts-de-France, comptabilise 504 centres de contrôle technique alors que les ménages disposent de 3,1 millions de véhicules au total. Il y a alors en moyenne un centre agréé pour 6 082 véhicules.

Il ne sera pas trop dur de sélectionner où aller : deux centres sont installés à Ardres. N'hésitez pas à élargir votre recherche au sein des villes voisines car cet examen est obligatoire. Par ailleurs, 2 110 personnes en moyenne vont dans chacun des centres de l'agglomération : pour décrocher un rendez-vous à l'horaire qui vous convient, pensez à vous y prendre un peu à l'avance.

Pour vérifier le bon fonctionnement des automobiles, le contrôle technique est requis par la loi et doit être effectué tous les deux ans à la suite du premier contrôle, qui se produit après 3 ans et demi de circulation. Le contrôle technique a pour objectif de mentionner les défauts sur 124 composants du véhicule. Le plus souvent, les altérations détectées concernent la tenue de route et l'éclairage. Quelle que soit votre situation, une dégradation doit être réparée avant que le véhicule ne passe par une contre-visite de façon à s'en assurer la validité.

Il est temps de passer un contrôle technique pour votre voiture ? Pour cela, Contrôle Technique Gratuit s'avère sûrement le meilleur choix. Le test est non payant, il s'effectue au plus près de votre logement dans l'enseigne partenaire de votre choix et la procédure en ligne a été conçue afin d'obtenir un rendez-vous plus facilement. Dans le département du Pas-de-Calais, vous aurez le choix entre plusieurs communes où faire votre contrôle technique. Citons à titre d'illustration Calais, Arras ou bien Béthune.