Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Boulogne Sur Mer

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Boulogne Sur Mer.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Boulogne Sur Mer

Facilitez votre contrôle technique en comptant sur Contrôle Technique Gratuit pour trouver le centre qui vous arrangera le plus à Boulogne-sur-Mer. Il est possible de le faire gratuitement chez l'un de nos associés agréés par l'état : vous ne pourrez qu'être satisfait quand vous verrez vos gains sur le coût d'entretien de votre véhicule.

Suivant les agglomérations, les automobilistes peuvent régler des montants très hétérogènes pour réaliser leur contrôle technique. La somme demandée est en effet fixée par les professionnels, sans cadre réglementaire. Vous pourrez avoir à payer un total de 100 euros pour un contrôle technique, tandis que certains professionnels exigent uniquement 35 euros. Notez que la moyenne au niveau français s'élève à 66,59 euros.

Début 2016, 3,1 millions d'automobiles privées étaient recensées en région Hauts-de-France et 504 centres de contrôle technique. Il existe donc en moyenne un opérateur pour 6 082 véhicules dans la région.

Prenez garde : Boulogne-sur-Mer n'a qu'un centre de contrôle technique, pas davantage. Les horaires et les tarifs proposés ne seront par conséquent pas aussi variés que dans les villes où la concurrence est plus importante. Si vous n'y trouvez pas votre compte, élargissez votre périmètre de recherche aux agglomérations proches. De plus, 65 % des ménages sont en possession d'une voiture ici, ce qui est un nombre assez dans la moyenne. Vous ne devriez pas attendre très longtemps avant d'obtenir un rendez-vous.

Le contrôle technique est un examen obligatoire à effectuer dans les 6 mois précédant les quatre ans de votre automobile, puis à fréquence bisannuelle, pour détecter les éventuels malfonctionnements. Lors de votre contre-visite, si vous y êtes assujetti, il vous faudra prendre avec vous votre certificat d'immatriculation et l'original du PV qui vous a été donné.

Grâce à Contrôle Technique Gratuit, la démarche pour bénéficier d'un examen gratuit est très simple : obtenez un rendez-vous en ligne auprès d'un centre associé et complétez le questionnaire dans sa totalité. Lorsque vous irez à votre rendez-vous, il n'y aura rien à payer ! Dans le secteur du Pas-de-Calais, vous trouverez plusieurs centres où réaliser le contrôle technique de votre voiture, notamment à Béthune, Arras ou bien Lens.