Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Pas-de-Calais Ecuires

Contrôle technique Ecuires : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Ecuires

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

74€

845 Rue De Paris,
62170 Ecuires

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Ecuires

Cessez de payer pour votre contrôle technique automobile grâce à Contrôle Technique Gratuit et ses centres partenaires ! Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour un contrôle technique près d'Écuires : vous économisez donc de précieuses minutes et réduisez le coût d'entretien de votre véhicule.

Le contrôle technique automobile peut être facturé de manière très hétérogène selon les départements de France, puisque le tarif résulte uniquement du choix des centres de contrôle et donc de la concurrence. Le prix moyen s'élève à 66,59 euros, mais le tarif constaté varie de 35 à 100 euros approximativement suivant les centres : une différence significative.

En janvier 2016, 3,1 millions d'automobiles privées étaient recensées en région Hauts-de-France et 504 centres de contrôle technique. Il existe donc en moyenne un opérateur pour 6 082 véhicules dans la région.

Il ne sera pas très difficile de choisir où aller : un centre est installé à Écuires. Vous avez des chances d'avoir à composer avec les tarifs et horaires proposés, sachant que vous aurez plus de flexibilité au sein des agglomérations où la concurrence est plus élevée. De plus, un grand nombre de ménages possèdent une voiture dans cette ville, 92 % d'entre eux plus exactement. Vous serez obligé d'attendre un petit peu avant de réserver un créneau qui vous arrange, excepté si vous avez un planning flexible.

Le contrôle technique est une vérification obligatoire à réaliser dans les six mois avant le quatrième anniversaire de votre véhicule, puis tous les deux ans afin de repérer les possibles malfonctionnements. De ce fait, il en va de votre sécurité de ne pas l'oublier ! Vous pouvez éviter une contre-visite en vérifiant préalablement des éléments d'importance de votre automobile : songez en particulier aux divers points sur le plan de la signalisation, à la différence d'usure de vos pneumatiques, etc.

C'est pour assurer cette fonction d'intérêt général que le site Contrôle Technique Gratuit a été imaginé. Son mot d'ordre ? Référencer ces centres agréés par l'état et proposer aux conducteurs un contrôle technique à zéro euro, après qu'ils ont complété un formulaire concernant leur voiture. Vous pourrez même prendre un rendez-vous directement sur notre site. Arras, Liévin et Lens appartiennent aux agglomérations du département du Pas-de-Calais où vous pourrez faire votre contrôle technique.