Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Puy-de-Dôme Issoire

Contrôle technique Issoire : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Issoire

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Sarl Flcd (Environ 4Km)

74€

Z.A Les Listes Rue Robert Schumann,
63500 Issoire

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Route De Perrier,
63500 Issoire

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

74€

29 Rte De Saint-Germain Lembron,
63500 Issoire

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Issoire

Peu importe l'endroit, vous trouverez un centre de contrôle technique pour votre véhicule, entre les 6 000 centres présents en France. Contrôle Technique Gratuit a plusieurs partenaires sur le territoire national pour vous permettre d'économiser sur cette formalité, comme ici à Issoire et dans ses environs.

Le tarif pratiqué lors d'un contrôle technique peut grandement fluctuer d'un centre à l'autre car il n'est pas encadré par les services de l'état. Le prix est déterminé par les opérateurs en fonction du marché et la clientèle. Certains automobilistes devront payer une facture d'à peu près 100 euros, alors qu'elle peut être à près de 35 euros dans d'autres départements plus compétitifs.

Les 811 centres de contrôle technique en région Auvergne-Rhône-Alpes jouissent chacun en moyenne d'un parc de 5 105 véhicules comme clients possibles.

Parlons d'Issoire plus spécifiquement : vous y retrouverez trois centres de contrôle technique, ce qui représente un chiffre raisonnable. Cela vous donnera la possibilité de choisir le professionnel le plus attrayant suivant votre situation. Ici, les foyers sont également équipés d'une automobile, à hauteur de 80 % pour l'ensemble de l'agglomération. La sollicitation des centres installés à proximité n'est pas très soutenue, ce qui devrait vous permettre de ne pas trop attendre avant votre rendez-vous.

L'obligation réglementaire du contrôle technique automobile intervient dans deux cas : il doit être réalisé à fréquence bisannuelle pour les voitures ayant circulé 3 ans et demi, mais doit également être effectué dans les 6 mois qui précèdent sa vente à un particulier. Il est recommandé de vérifier certains éléments de votre véhicule avant d'aller chez votre contrôleur : pensez en particulier aux pneumatiques (usure et pression), aux plaques d'immatriculation, aux ceintures de sécurité, etc.

Avec Contrôle Technique Gratuit, la démarche est très simple. Il vous suffit simplement de préciser le nom de la ville dans la barre de recherche et de consulter les divers centres existants. Vous aurez par la suite un questionnaire à compléter et vous n'aurez plus qu'à prendre rendez-vous sur notre site web sans rien débourser ! Vous trouverez aussi un centre de contrôle technique situé à Clermont-Ferrand, ainsi que dans plusieurs autres communes du secteur du Puy-de-Dôme.