Accueil Tous les départements Puy-de-Dôme Romagnat

Contrôle technique Romagnat : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Romagnat

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

74€

35 Rue F Forest,
63540 Romagnat

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Romagnat

Le contrôle technique automobile est un examen inévitable pour assurer votre sécurité. Mais cela représente une part notable du prix d'entretien d'une voiture. Contrôle Technique Gratuit vous aide à gagner du temps et de l'argent pour l'obtention de votre rendez-vous auprès d'un centre de contrôle technique. Vous devriez trouver un centre associé à côté de Romagnat.

Le tarif d'un contrôle technique automobile est fixé par les opérateurs du secteur, cela induit donc une disparité tarifaire conséquente, selon l'enseigne et l'agglomération. Un contrôle technique peut vous revenir à 35 euros mais aussi 100 euros, suivant les professionnels. Notez néanmoins que le tarif moyen en France est de 66,59 euros.

Les 4,1 millions de véhicules en région Auvergne-Rhône-Alpes ont la possibilité d'être vérifiés sur place par 811 centres opérateurs agréés par l'état. Il existe donc en moyenne un centre de contrôle technique pour 5 105 véhicules.

Vous disposerez d'un choix réduit concernant l'enseigne où vous pourrez aller : Romagnat ne compte qu'un centre. N'hésitez pas à étendre votre recherche dans les villes proches parce que cette vérification est obligatoire. On ne comptabilise ici qu'un unique professionnel pour les 8 090 d'habitants de la ville. Pour obtenir un passage à l'heure qui vous convient, songez à vous y prendre un petit peu en avance.

Le contrôle technique est requis par la loi tous les deux ans : la sanction en cas de non-respect s'élève à 135 euros. Le but du contrôle technique est de prêter attention au bon fonctionnement des composants de sécurité des automobiles pour diminuer les accidents en lien avec des défaillances matérielles : il en va de la sécurité des automobilistes.

Chez Contrôle Technique Gratuit, nous vous donnons la possibilité d'effectuer cette procédure sans rien payer en réservant simplement un créneau sur notre site web ! C'est rapide et simple : votre carte bancaire ne sera employée qu'en guise de garantie et aucun débit ne sera effectué. Vous serez libre de changer l'horaire de votre venue et de décommander jusqu'aux 48h précédant votre visite. Vous trouverez dans plusieurs autres communes du secteur du Puy-de-Dôme des centres où réaliser votre contrôle technique, comme à Clermont-Ferrand par exemple.