Accueil Tous les départements Puy-de-Dôme Saint Avit

Contrôle technique Saint Avit : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Saint Avit

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

74€

Le Bourg,
63380 Saint Avit

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Saint Avit

Un contrôle technique obligatoire à fréquence bisannuelle, cela constitue tout de même une part significative de prix d'entretien d'un véhicule. Avec Contrôle Technique Gratuit et ses centres partenaires, vous n'y penserez même plus ! Trouvez un professionnel à Saint-Avit ou aux alentours, obtenez un rendez-vous pour votre test : vous n'aurez rien à débourser !

Le tarif exigé par les centres fluctue suivant les régions et les départements car il est dicté par des impératifs de rentabilité, selon la concurrence et la clientèle des environs. Certains conducteurs auront à régler jusqu'à 100 euros lors d'un contrôle technique. Mais le tarif peut être beaucoup plus avantageux, avec un minimum de 35 euros et une moyenne nationale de 66,59 euros.

Il y avait en janvier 2016 4,1 millions de voitures comptabilisées en région Auvergne-Rhône-Alpes. D'autre part, 811 centres de contrôle technique étaient recensés. On retrouve donc en moyenne 5 105 véhicules pour chaque opérateur agréé.

À Saint-Avit, un centre a été référencé, ce qui vous laisse un choix limité. Vous ne disposerez donc pas de la souplesse des horaires et tarifs d'enseignes se trouvant en concurrence. De ce fait, les 170 d'habitants de l'agglomération ont accès à un seul centre. Il vaut mieux vous y prendre à l'avance si votre agenda n'est pas souple pour planifier votre visite.

Il est obligatoire que vous fassiez contrôler la condition de votre automobile tous les deux ans si sa mise en circulation remonte à plus de 3 ans et demi. Vous souhaitez éviter une contre-visite ? Pour cela, songez à surveiller la bonne marche de la voiture, ainsi que l'état de certains éléments comme les plaques d'immatriculation, les freins ou bien les pneumatiques.

Pas de procédure complexe avec Contrôle Technique Gratuit et son offre totalement gratuite de contrôle technique pour votre véhicule : le rendez-vous se prend directement en ligne et il n'y a plus que quelques renseignements à indiquer avant de vous voir suggérer la liste des centres associés les plus proches de votre maison. Vous n'avez plus qu'à sélectionner celui qui vous intéresse et confirmer l'horaire qui vous convient. À Clermont-Ferrand, tout comme dans d'autres communes du secteur du Puy-de-Dôme, vous trouverez également un centre qui s'occupera du contrôle technique de votre voiture.