Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Rhône Blace

Contrôle technique Blace : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Blace

Parc D'activites De Blaceret Lieu-Dit Le Blaceret,
69460 Blace

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Blace

Vous voulez faire des économies sur votre contrôle technique ? Diminuez le coût d'entretien de votre véhicule grâce à Contrôle Technique Gratuit : nous disposons de multiples centres de contrôle technique associés. Gagnez de l'argent et du temps si vous cherchez un centre à Blacé !

Le contrôle technique automobile peut être facturé de façon très hétérogène suivant les régions de France, car le prix dépend uniquement de la décision des centres de contrôle et donc de l'état du marché. Certains automobilistes auront à payer un total de 100 euros lors d'un contrôle technique. Mais le tarif peut s'avérer beaucoup plus avantageux, avec un minimum de 35 euros et une moyenne nationale de 66,59 euros.

Ce sont 4,1 millions de voitures qui ont été comptabilisées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, début 2016. Avec 811 centres de contrôle technique, chacun de ces professionnels profite alors en moyenne de 5 105 véhicules de clients potentiels.

Pour vous qui habitez Blacé, le choix sera rapidement fait : l'agglomération compte seulement un centre. Vous ne disposerez sans doute pas de différentes options si les horaires ou les prix ne vous conviennent pas. Pour y remédier, vous serez contraint d'élargir le secteur de votre recherche. De plus, 95 % des ménages possèdent une automobile dans cette ville, une part assez significative : essayez de prendre une longueur d'avance sur l'organisation de votre visite pour que l'enseigne retenue ne soit pas débordée quand vous devrez vous y rendre.

Ayez bien en tête que le contrôle technique est requis par la loi : à fréquence bisannuelle pour toutes les voitures ayant été mises en circulation il y a plus de 3 ans et demi. Vous souhaitez éviter une contre-visite ? Pour ce faire, pensez à surveiller le bon fonctionnement du véhicule et la condition de certains éléments comme les plaques d'immatriculation, les plaquettes de frein ou encore les pneus.

Pour effectuer le contrôle technique de votre automobile, la démarche à suivre est facile : sur le site de Contrôle Technique Gratuit, vous indiquez votre ville, renseignez le jour et l'heure de votre passage, ainsi que l'enseigne partenaire qui prendra en charge votre voiture. De plus, vous n'aurez rien à régler ! Si vous vous situez dans le Rhône, notez que vous pourrez également vous rendre à Saint-Priest, Villeurbanne, Caluire-et-Cuire et ailleurs encore.