Réserver un contrôle technique à Lyon

Votre contrôle technique automobile ne vous coûtera pas un sou avec Contrôle Technique Gratuit : obtenez rapidement un rendez-vous auprès de l'un de nos centres de contrôle technique partenaires ! Vous devriez trouver l'expert certifié dont vous avez besoin à Lyon. Vous serez ravi de savoir que le prix d'entretien de votre voiture sera nettement restreint si vous pouvez vous éviter ces frais.

Les centres de contrôle technique choisissent eux-mêmes le tarif exigé pour un contrôle technique automobile : la somme demandée peut grandement varier selon le département. Si le tarif maximal observé s'élève à 100 euros, il est en moyenne au niveau français de 66,59 euros. Pour ce qui est du prix minimum constaté, il est de 35 euros.

Il y avait en janvier 2016 4,1 millions d'automobiles recensées en région Auvergne-Rhône-Alpes. D'autre part, 811 centres de contrôle technique étaient dénombrés. On retrouve donc en moyenne 5 105 véhicules pour chaque professionnel agréé.

Lyon compte, au total, 20 centres de contrôle technique : un chiffre particulièrement important. Le marché s'avère ainsi très concurrentiel, cela devrait réduire les tarifs pour l'automobiliste. De plus, une automobile personnelle est présente dans 63 % des foyers de la ville. Les centres des environs n'étant donc pas sur-sollicités, l'attente pour le contrôle de votre véhicule ne devrait pas être trop longue.

Pour s'assurer du bon état des voitures, le contrôle technique est obligatoire et doit être réalisé tous les deux ans après le premier contrôle, qui intervient après 3 ans et demi de circulation. Il est conseillé de surveiller certains éléments de votre véhicule avant de vous rendre chez votre contrôleur : pensez en particulier aux pneumatiques (dégradation et pression), aux plaques d'immatriculation, aux ceintures de sécurité, etc.

Avoir recours à Contrôle Technique Gratuit, c'est aussi bénéficier d'une démarche plus simple pour planifier votre visite : il suffit de rentrer quelques renseignements dans la barre de recherche (agglomération, date et horaire du passage) et il ne vous restera qu'à sélectionner l'endroit pour le contrôle technique de votre voiture, avant de confirmer votre visite. Si vous vous situez dans le Rhône, notez que vous pourrez également aller à Vénissieux, Saint-Priest, Caluire-et-Cuire et d'autres villes encore.