Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Le Mans

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Le Mans.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Le Mans

Arrêtez de vous ruiner pour votre contrôle technique automobile avec Contrôle Technique Gratuit et ses centres associés ! Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous sur notre site web pour un contrôle technique près du Mans : vous économisez donc du temps et réduisez le coût d'entretien de votre voiture.

Le contrôle technique automobile peut être facturé de manière très hétérogène suivant les régions françaises, car le tarif découle seulement de la décision des centres de contrôle et donc de la concurrence. Le montant à payer pour un contrôle technique peut s'élever à 100 euros, mais le prix moyen est de 66,59 euros. Concernant le tarif minimum, il est de 35 euros.

En région Pays de la Loire, 1,8 millions d'automobiles étaient comptées au début de 2016. On y recense également 377 centres de contrôle technique. Il y a alors en moyenne 4 876 véhicules par enseigne.

Vous pourrez facilement choisir quel professionnel vous arrangera le mieux au Mans : la ville réunit 11 centres, un sérieux atout pour les automobilistes. Une importante concurrence privilégie généralement les conducteurs, qui bénéficient ainsi d'un éventail plus grand en ce qui concerne le tarif, les horaires et l'endroit. Au total, cela nous donne un quota de 12 965 personnes par opérateur : une telle configuration assure un temps d'attente bref entre votre prise de rendez-vous et votre visite dans le centre sélectionné. Pensez tout de même à anticiper un peu cette procédure.

Le contrôle technique est requis par la loi tous les deux ans : la sanction en cas de non-respect s'élève à 135 euros. Au moment de l'examen, 124 éléments doivent être examinés minutieusement par des professionnels certifiés afin de confirmer que le véhicule est en mesure de rouler en toute sécurité. Ce contrôle dure entre 30 et 45 minutes.

Gagnez du temps et de l'argent sur l'entretien de votre véhicule grâce à Contrôle Technique Gratuit. Réalisez la totalité de la démarche en ligne : contactez un professionnel partenaire et complétez un formulaire pour ne plus avoir à régler votre contrôle technique !