Accueil Tous les départements Savoie Aime

Contrôle technique Aime : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Aime

Aime Controle Auto (Environ 4Km)

74€

Za Des Iles,
73210 Aime

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Aime

Facilitez votre contrôle technique en comptant sur Contrôle Technique Gratuit pour repérer le centre qui vous arrangera le plus à Aime. Il est possible de l'effectuer gratuitement chez l'un de nos partenaires certifiés : vous serez certainement satisfait lorsque vous verrez vos économies sur le coût d'entretien de votre véhicule.

Le prix d'un contrôle technique automobile peut fluctuer du simple au triple suivant les agglomérations. Certains conducteurs sont donc favorisés comparativement à d'autres. Si le tarif minimum demandé pour un contrôle technique auprès d'un professionnel agréé s'élève à 35 euros, il est de 66,59 euros en moyenne sur le territoire français. Toutefois, certains centres peuvent facturer jusqu'à 100 euros.

Vous retrouverez en région Auvergne-Rhône-Alpes 811 centres de contrôle technique. Avec 4,1 millions d'automobiles dans cette section de la France, cela correspond à un rapport de 5 105 véhicules par opérateur.

Pour vous qui habitez Aime, le choix sera vite fait : la ville propose uniquement un centre. Vous ne disposerez sans doute pas d'autres possibilités si les horaires ou les tarifs ne vous arrangent pas. Pour y remédier, vous serez obligé d'élargir la zone de votre recherche. Par conséquent, les 3 500 d'habitants de l'agglomération bénéficient d'un unique professionnel. Songez à préparer votre visite auprès d'un centre un petit peu en avance, de façon à avoir la possibilité d'obtenir l'heure et le jour qui vous conviennent le mieux.

Vous le savez probablement déjà, mais le contrôle technique automobile est une révision obligatoire : vous vous exposez à une amende de 135 euros si vous ne le réalisez pas dans les délais définis par la loi (c'est-à-dire un rendez-vous à fréquence bisannuelle pour les voitures qui ont roulé depuis plus de 3 ans et demi). Le contrôle technique, obligatoire depuis 1992, a pour but de vérifier la bonne marche de 124 éléments sécuritaires d'une voiture. Si une dégradation est décelée, l'automobiliste doit effectuer les réparations avant de passer une contre-visite afin de regarder si les problèmes ont été réglés.

C'est pour faciliter vos démarches que le site Contrôle Technique Gratuit a été imaginé. Son principe ? Référencer ces centres agréés par l'état et proposer aux conducteurs un contrôle technique à zéro euro, après qu'ils ont complété un questionnaire sur leur véhicule. Vous pourrez même prendre un rendez-vous facilement sur notre site. Dans le département de la Savoie, vous pourrez également réaliser votre contrôle technique dans d'autres villes, telles que Chambéry.