Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Aix Les Bains

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Aix Les Bains.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Aix Les Bains

Il existe actuellement dans le pays 6 092 centres de contrôle technique, dont plusieurs sont partenaires de Contrôle Technique Gratuit : vous n'aurez donc certainement aucun mal à en trouver un près de chez vous, en particulier si vous habitez Aix-les-Bains.

Le prix exigé par les centres varie suivant les départements et les agglomérations puisqu'il est dicté par des obligations de rentabilité, selon la concurrence et la clientèle des environs. Le tarif moyen est de 66,59 euros. Toutefois certains automobilistes peuvent se voir demander jusqu'à 100 euros et d'autres seulement 35 euros.

En moyenne, les 811 centres de la région Auvergne-Rhône-Alpes se partagent chacun un parc automobile de 5 105 véhicules. La région comptabilisait en effet 4,1 millions de voitures en tout début 2016.

Aix-les-Bains propose un choix suffisant avec quatre centres de contrôle technique, ce qui devrait vous accorder plus de possibilités de prise de rendez-vous. Vous pouvez donc sélectionner le professionnel le plus approprié suivant vos impératifs. De plus, 79 % des ménages ici possèdent une automobile : vous ne devriez pas patienter trop longtemps avant de décrocher un rendez-vous.

Il est obligatoire que vous fassiez contrôler la condition de votre véhicule à fréquence bisannuelle si sa mise en circulation remonte à plus de 3 ans et demi. Les automobiles de particuliers et les véhicules utilitaires sont concernés par le contrôle technique. Le but est de surveiller la conformité de 124 composants de façon à empêcher que des voitures présentant un risque ne roulent.

Gagnez du temps et de l'argent sur l'entretien de votre automobile avec Contrôle Technique Gratuit. Effectuez l'ensemble de la démarche sur notre site web : contactez un professionnel partenaire et complétez un questionnaire afin de ne plus avoir à payer votre contrôle technique ! Tout comme plusieurs autres communes du secteur de la Savoie, Chambéry pourra vous recevoir dans l'un de ses centres, pour réaliser le contrôle technique de votre véhicule.