Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Pontault Combault

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Pontault Combault.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Pontault Combault

Puisqu'il vous faudra régulièrement vérifier la condition de votre voiture, faites confiance aux nombreux associés agréés de Contrôle Technique Gratuit pour votre contrôle technique à Pontault-Combault. Vous ferez des économies, en plus de gagner du temps !

Suivant la ville où vous l'effectuez, la somme que l'on vous demande pour un contrôle technique peut fluctuer fortement. Certains professionnels facturent 35 euros pour cette vérification, tandis qu'on peut tomber sur des prix allant jusqu'à 100 euros. Concernant la moyenne française, elle est de 66,59 euros.

Les 5,2 millions de véhicules en région Île-de-France peuvent être examinés sur place par 591 centres opérateurs certifiés. Il y a alors en moyenne un centre de contrôle technique pour 8 755 véhicules.

Évoquons Pontault-Combault plus spécifiquement : vous y trouverez trois centres de contrôle technique, ce qui représente un chiffre satisfaisant. Cela vous permettra de faire le choix du professionnel le plus séduisant selon votre situation. Par ailleurs, 11 853 individus en moyenne vont dans chacun des centres de l'agglomération : en réservant simplement un créneau dès à présent, vous vous verrez probablement proposer un délai d'attente correct avant votre venue.

Il est nécessaire que vous fassiez contrôler l'état de votre automobile à fréquence bisannuelle si sa mise en circulation date de plus de 3 ans et demi. Mis en place depuis 1992, le contrôle technique vise à repérer les défauts sur 124 éléments de sécurité et peut amener le conducteur à faire une contre-visite à la suite de réparations, en cas d'altération.

Contrôle Technique Gratuit dispose d'un réseau d'experts partenaires qui vous donneront la possibilité de ne plus régler vos prochains rendez-vous au contrôle technique. Il suffira seulement de remplir un formulaire en ligne. Dans le département de la Seine-et-Marne, vous pourrez choisir parmi plusieurs communes où réaliser votre contrôle technique. Citons à titre d'exemple Chelles, Melun ou encore Meaux.