Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Le Havre

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Le Havre.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Le Havre

Simplifiez votre contrôle technique en comptant sur Contrôle Technique Gratuit pour repérer le centre qui vous arrangera le plus au Havre. Il est envisageable de le faire gratuitement chez l'un de nos associés certifiés : vous ne pourrez qu'être ravi lorsque vous verrez vos gains sur le prix d'entretien de votre véhicule.

Les pouvoirs publics ne contrôlent pas la fixation du tarif des contrôles techniques automobiles. Les centres sont donc libres de les choisir comme ils le souhaitent : on relève alors de très grands écarts selon les professionnels et les départements. Parfois vous devrez régler un total de 100 euros lors de cette vérification, mais d'autres professionnels affichent des tarifs plus réduits, avec un minimum de 35 euros. De manière générale 66,59 euros en moyenne sont demandés au conducteur.

La région Normandie comprenait plus de 1,7 millions d'automobiles début 2016 et celles-ci disposaient de 352 centres de contrôle technique. Il y a donc en moyenne 4 871 véhicules par opérateur.

Le Havre présente une vaste sélection d'établissements. Avec 11 centres de contrôle technique, vous aurez la possibilité de trouver celui qui vous arrange le mieux. Généralement, cela se traduit par des prix plus compétitifs. De plus, 70 % des foyers possèdent une voiture : c'est un nombre satisfaisant, vous ne devriez pas rencontrer énormément d'attente avant de passer votre contrôle.

Il est utile de savoir que le contrôle technique doit être effectué tous les deux ans sur les automobiles âgées de plus de 3 ans et demi. En cas de non-conformité de l'un des 124 composants inspectés, l'automobiliste doit réaliser une contre-visite afin de s'assurer de la validité des réparations entreprises.

Effectuez votre contrôle technique gratuitement en remplissant juste un questionnaire ! Les informations bancaires que vous donnez à Contrôle Technique Gratuit sont une simple garantie : pas un sou ne vous sera facturé si vous allez bien à votre rendez-vous chez le centre choisi ! Soyez serein, il est possible d'annuler votre visite auprès d'un professionnel associé jusqu'à 48 heures en avance. Vous trouverez également un centre de contrôle technique à Rouen, tout comme dans d'autres communes du secteur de la Seine-Maritime.