Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Rouen

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Rouen.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Rouen

Puisqu'il vous faudra périodiquement vérifier l'état de votre voiture, faites appel aux nombreux associés agréés de Contrôle Technique Gratuit pour votre contrôle technique à Rouen. Vous ferez des économies, en plus de ne pas perdre de précieuses minutes !

La disparité des prix d'un centre à un autre peut se révéler vraiment importante, car chacun fixe ses propres tarifs. Le montant à régler lors d'un contrôle technique peut s'élever à 100 euros, mais le tarif moyen est de 66,59 euros. Concernant le prix minimal, il s'élève à 35 euros.

En région Normandie, vous trouverez 352 centres de contrôle technique, alors que l'on dénombrait début 2016 autour de 1,7 millions de véhicules. Ainsi, en moyenne, chaque opérateur prend en charge 4 871 véhicules.

Rouen dispose d'offres suffisamment diversifiées pour vous apporter une certaine flexibilité dans votre choix, grâce à l'existence de cinq centres. Vous pourrez donc exclure aisément les professionnels qui n'entrent pas dans vos critères. En moyenne, chacun des centres a alors un public potentiel de 22 188 personnes. Les centres des environs n'étant donc pas sur-sollicités, l'attente pour la vérification de votre automobile ne devrait pas être trop longue.

Vous le savez sans doute déjà, mais le contrôle technique automobile est une obligation légale : vous risquez une amende de 135 euros si vous ne l'effectuez pas dans les délais impartis par la loi (soit un passage à fréquence bisannuelle pour les véhicules qui ont circulé depuis plus de 3 ans et demi). Durant ce contrôle, 124 éléments sont examinés chez un opérateur certifié en quête d'altérations qui mettraient en danger les conducteurs. Une contre-visite peut être imposée afin de s'assurer que les réparations ont été faites.

Contrôle Technique Gratuit vous donne la possibilité de passer le contrôle technique de votre voiture dans l'un des centres répertoriés sur notre site, sans rien débourser. Pour ce faire, rien de plus simple ! Il suffit de remplir un questionnaire, avant de réserver l'horaire qui vous convient. Vous n'aurez plus qu'à vous rendre à votre rendez-vous. Ciblez le lieu où passer votre contrôle technique dans le département de la Seine-Maritime : vous pourrez choisir Dieppe, Le Havre et d'autres villes encore.