Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Albi

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Albi.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Albi

Un contrôle technique obligatoire à fréquence bisannuelle, cela représente tout de même une partie non négligeable de prix d'entretien d'un véhicule. Avec Contrôle Technique Gratuit et ses centres associés, ce ne sera plus un problème ! Trouvez un professionnel à Albi ou dans les environs, réservez un créneau pour votre vérification : vous n'aurez pas un sou à débourser !

L'état n'a pas instauré de règlement au sujet du tarif du contrôle technique automobile : vous relèverez une très grande différence dans les tarifs affichés par les opérateurs suivant la région. En moyenne, il vous faudra régler une facture de 66,59 euros pour un contrôle technique, en sachant que les prix sont échelonnés entre 35 et 100 euros au niveau français.

Les 3 millions de voitures en région Occitanie ont la possibilité d'être examinées sur place par 697 centres centres agréés par l'état. Il y a alors en moyenne un centre de contrôle technique pour 4 311 véhicules.

Vous pourrez facilement choisir quel professionnel vous arrangera le plus à Albi : la ville réunit sept centres, un véritable avantage pour les conducteurs. Souvent, cela implique des tarifs plus compétitifs. Les 48 920 d'habitants peuvent donc avoir accès aux centres installés dans l'agglomération, soit un nombre de 6 989 individus par professionnel approximativement. Il est donc probable que vous ne deviez pas patienter longtemps avant de décrocher votre rendez-vous.

Tout véhicule se rapprochant des quatre ans de sa date de mise en circulation doit faire l'objet d'un contrôle technique, qui doit être répété par la suite tous les deux ans. Si le contrôle se révèle favorable, une vignette bleue sera mise sur votre pare-brise, indiquant la date du prochain contrôle obligatoire.

Profitez d'un contrôle technique chez un expert agréé gratuitement ! Contrôle Technique Gratuit vous permet de mettre un terme à ces frais juste en remplissant un formulaire. Suite à cela, il vous suffira d'obtenir un rendez-vous sur notre site internet dans l'agglomération et le centre de votre choix. Dans le département du Tarn, vous pourrez aussi faire votre contrôle technique dans d'autres communes, comme Castres.