Accueil Tous les départements Tarn Carmaux

Contrôle technique Carmaux : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Carmaux

Auto Controle Sarl (Environ 4Km)

74€

101 Ave Albert Thomas,
81400 Carmaux

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Carmaux

Contrôle Technique Gratuit vous donne la possibilité de faire votre contrôle technique automobile proche de Carmaux sans rien débourser ! Prenez rendez-vous en ligne auprès d'un centre de contrôle technique associé pour économiser sur le coût de votre contrôle technique et donc réduire le prix d'entretien de votre véhicule.

Les automobilistes paieront parfois bien plus cher que d'autres pour le même contrôle technique, car le tarif est fixé par les centres de contrôle technique eux-mêmes et est donc soumis à l'état du marché dans la ville. Le tarif moyen s'élève à 66,59 euros, mais le prix relevé varie de 35 à 100 euros à peu près suivant les centres : une disparité conséquente.

En région Occitanie, on recense en moyenne un centre de contrôle technique pour 4 311 véhicules. Effectivement, les habitants de la région sont en possession d'un total de 3 millions de voitures et il existe 697 centres agréés.

Inutile de se questionner longuement pour savoir où vous rendre : à Carmaux, vous aurez accès à un centre de contrôle technique seulement. Vous pouvez tout de même étendre la zone de recherche en cas d'empêchement, notamment si les horaires et les prix ne vous conviennent pas. De plus, 79 % des ménages ont une automobile ici, ce qui constitue un nombre plutôt dans la norme. En réservant simplement un créneau dès aujourd'hui, vous vous verrez certainement proposer un temps d'attente satisfaisant avant votre visite.

Vous le savez sans doute déjà, mais le contrôle technique automobile est un examen obligatoire : vous risquez une amende de 135 euros si vous ne l'effectuez pas dans les délais délimités par la loi (c'est-à-dire un passage à fréquence bisannuelle pour les véhicules qui ont circulé depuis plus de 3 ans et demi). En cas de non-conformité de l'un des 124 éléments inspectés, le conducteur doit réaliser une contre-visite pour vérifier la validité des réparations entreprises.

Sur Contrôle Technique Gratuit, la procédure est très facile. Il suffit d'indiquer le nom de la ville dans le champ de recherche et de parcourir les divers centres listés. Vous aurez ensuite un questionnaire à remplir et il ne vous restera qu'à réserver sur notre site internet gratuitement ! Il sera également possible d'effectuer votre contrôle technique dans plusieurs autres agglomérations du département du Tarn, comme à Albi et Castres.