Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Montauban

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Montauban.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Montauban

Vous voulez faire des économies pour votre contrôle technique ? Diminuez le coût d'entretien de votre véhicule avec Contrôle Technique Gratuit : nous avons de nombreux centres de contrôle technique partenaires. Économisez du temps et de l'argent si vous recherchez un centre à Montauban !

Le prix d'un contrôle technique automobile peut fluctuer du simple au triple suivant les régions. Certains automobilistes sont donc privilégiés par rapport à d'autres. Les tarifs lors d'un contrôle technique sont compris entre 35 et 100 euros. En moyenne, le prix exigé est de 66,59 euros.

Vous trouverez en région Occitanie 697 centres de contrôle technique. Avec 3 millions de voitures dans cette partie de la France, cela équivaut à un rapport de 4 311 véhicules par professionnel.

Montauban possède 11 centres, ce qui en fait une ville très bien fournie en professionnels, un atout remarquable. Vous n'aurez probablement pas un parcours long à faire pour parvenir au plus près de votre maison. Cette agglomération est assez tournée vers le déplacement en automobiles individuelles, avec 83 % des ménages qui en ont une. Vous devrez attendre un petit peu avant d'obtenir un rendez-vous qui vous arrange, hormis si vous avez un emploi du temps flexible.

La législation impose un contrôle technique régulier : un premier contrôle dans les 6 mois précédant le quatrième anniversaire de circulation de la voiture, puis un test bisannuel. Sachez aussi que pour son acquisition par un particulier, un contrôle doit avoir été effectué dans les 6 mois antérieurs. Le contrôle antipollution est l'un des critères évalués au cours du contrôle technique. En outre, les utilitaires légers sont dans l'obligation de passer un examen complémentaire annuel qui vise à mesurer les émissions de polluants.

Afin de réaliser votre contrôle technique à zéro euro grâce à Contrôle Technique Gratuit, il suffit de compléter un questionnaire. Après cela, il vous faudra obtenir un rendez-vous sur notre site internet chez l'un de nos centres de contrôle technique associés. Dans le cas d'un contretemps, il est possible d'annuler le rendez-vous jusqu'aux 48h le précédant.