Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Franconville

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Franconville.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Franconville

Contrôle Technique Gratuit vous permet de réaliser votre contrôle technique gratuitement ! Si vous êtes à Franconville, sélectionnez un centre partenaire pour faire des économies sur le prix d'entretien d'une voiture. C'est assurément une façon astucieuse et intéressante d'économiser sur un montant que vous allez régler périodiquement tant que vous aurez un véhicule !

Les tarifs demandés par les centres de contrôle technique ne sont pas encadrés par les services de l'état : il en résulte une importante disparité parmi les départements. Ceux-ci peuvent effectivement changer de 35 euros à 100 euros approximativement.

En région Île-de-France, celle à laquelle votre agglomération est attachée, vous aurez accès à 591 centres, ce qui correspond à un ratio d'un centre pour 8 755 véhicules.

Votre choix sera rapidement fait si vous vivez à Franconville, puisqu'on y trouve deux centres uniquement. Vous pouvez tout de même étendre la zone de recherche en cas d'empêchement, en particulier si les horaires et les tarifs ne vous arrangent pas. De plus, 81 % des foyers possèdent une automobile : l'attente entre l'organisation de votre rendez-vous et votre passage a des chances d'être longue par rapport à d'autres villes, car les professionnels sont parfois surchargés.

Pour garantir votre sécurité, la législation impose d'effectuer un premier contrôle technique, pour les 3 ans et 6 mois de votre voiture. Celle-ci doit ensuite être de nouveau vérifiée une fois à fréquence bisannuelle. 124 éléments sont contrôlés par les opérateurs agréés par l'état afin de détecter d'éventuelles dégradations qui provoqueraient une contre-visite, c'est-à-dire qui exigeraient des réparations à faire examiner.

Sur Contrôle Technique Gratuit, la procédure est extrêmement facile. Il suffit de renseigner le nom de la localité dans le champ de recherche et de consulter les divers centres listés. Vous aurez par la suite un questionnaire à compléter et vous n'aurez plus qu'à réserver sur notre site internet sans rien débourser ! En outre, vous pourrez faire votre contrôle technique à Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Cergy, ainsi que dans bien d'autres villes du secteur du Val-d'Oise.