Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Frejus

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Frejus.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Frejus

Pour le contrôle technique de votre véhicule, pourquoi ne pas vous appuyer sur Contrôle Technique Gratuit et ses centres partenaires ? Étant donné la régularité réglementaire imposée et le prix d'entretien d'une voiture, mieux vaut économiser là où vous le pouvez ! Nous vous proposons des solutions avantageuses à Fréjus.

Le tarif d'un contrôle technique automobile peut être très hétérogène suivant le département, puisqu'il est fixé seulement par les centres de contrôle et se trouve alors influencé par des critères comme la concurrence et la clientèle. Certains automobilistes devront payer jusqu'à 100 euros pour un contrôle technique. Mais le tarif peut s'avérer beaucoup plus économique, avec un minimum de 35 euros et une moyenne nationale de 66,59 euros.

Ce sont 2,7 millions d'automobiles qui ont été recensées dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en janvier 2016. Avec 484 centres de contrôle technique, chacun de ces opérateurs jouit donc en moyenne de 5 573 véhicules de clients potentiels.

Avec cinq centres à Fréjus, vous pouvez facilement comparer les diverses enseignes pour faire le choix du professionnel le plus attractif pour vous. Vous pouvez ainsi éliminer les centres les moins intéressants pour vous concernant le prix ou la disponibilité. L'automobile est également un moyen de déplacement répandu dans cette ville, avec 86 % des ménages qui en sont munis. Vous aurez à patienter un peu avant d'obtenir un rendez-vous qui vous convienne, excepté si vous avez un agenda flexible.

Vous le savez sans doute déjà, mais le contrôle technique automobile est une obligation légale : vous vous exposez à une amende de 135 euros si vous ne le réalisez pas dans les délais définis par la loi (soit une visite tous les deux ans pour les voitures qui ont circulé depuis plus de 3 ans et demi). En dépit du fait qu'il ait été mis en place en 1976 dans la réglementation européenne, ce n'est qu'en 1992 que ce contrôle devient obligatoire dans le pays. Il touche aux véhicules individuels, les véhicules utilitaires, les camping-cars et les camionettes.

Contrôle Technique Gratuit va vous simplifier le contrôle technique ! Terminé les sommes élevées à régler, il vous suffit simplement de remplir le questionnaire mis à votre disposition et de prendre rendez-vous chez un professionnel associé. Tout se fait directement en ligne ! Il existe différentes communes dans le secteur du Var où faire votre contrôle technique, comme Six-Fours-les-Plages, Draguignan ou La Seyne-sur-Mer, vous laissant ainsi la possibilité de sélectionner le centre le plus proche de votre domicile.