Accueil Tous les départements Vaucluse Camaret Sur Aigues

Contrôle technique Camaret Sur Aigues : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Camaret Sur Aigues

Quartier Jonquier Morelles Zone Artisanale,
84850 Camaret Sur Aigues

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Camaret Sur Aigues

Le contrôle technique automobile gratuit, c'est possible avec Contrôle Technique Gratuit et ses centres associés. Vous devriez pouvoir repérer un professionnel agréé par l'état à proximité de Camaret-sur-Aigues et obtenir un rendez-vous facilement sur notre site internet pour un examen. Le coût d'entretien de votre véhicule s'en trouvera allégé pour votre plus grand plaisir.

Le tarif d'un contrôle technique est très différent selon les départements et les centres de contrôle technique car les prix sont fixé par eux et donc soumis à des obligations compétitives. Le prix moyen est de 66,59 euros, mais le tarif constaté varie de 35 à 100 euros approximativement suivant les centres : un écart significatif.

Les 484 centres de contrôle technique en région Provence-Alpes-Côte d'Azur bénéficient chacun en moyenne d'un parc de 5 573 véhicules comme clients possibles.

Vous ne réfléchirez pas très longuement pour choisir où vous rendre : à Camaret-sur-Aigues, on ne retrouve qu'un centre. Sauf si vous étendez votre recherche, vous aurez peu de souplesse du point de vue des prix et des horaires proposés. De plus, 94 % des foyers possèdent une automobile : les opérateurs sont certainement surchargés, vous devrez alors patienter un peu avant d'obtenir une heure de visite qui vous arrange.

Le contrôle technique est un examen obligatoire à réaliser dans les 6 mois précédant les quatre ans de votre voiture, puis tous les deux ans, pour déceler les potentiels dysfonctionnements. À la fin de la vérification de votre véhicule, vous vous verrez remettre un PV qui est le certificat légal que vous avez effectué le contrôle.

Afin d'obtenir votre contrôle technique à zéro euro grâce à Contrôle Technique Gratuit, il suffit de compléter un questionnaire. Après cela, il vous faudra prendre un rendez-vous en ligne chez l'un de nos centres de contrôle technique partenaires. Dans le cas d'un empêchement, il est possible d'annuler le rendez-vous jusqu'à 48h avant. Si vous vous situez dans le Vaucluse, notez que vous pourrez aussi aller à Carpentras, Avignon, Cavaillon et ailleurs encore.