Accueil Tous les départements Vosges Chavelot

Contrôle technique Chavelot : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Chavelot

Vosges Controle Chavelot (Environ 4Km)

74€

18 Rue De La Plaine,
88150 Chavelot

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Chavelot

Du fait de la fréquence à laquelle vous avez à faire réaliser votre contrôle technique, autant économiser sur ce budget grâce à Contrôle Technique Gratuit. Vous devriez accéder à un centre de contrôle technique associé près de Chavelot. Vous gagnerez ainsi de l'argent et du temps sur le contrôle technique et, en conséquence, sur le prix d'entretien de votre voiture !

Les tarifs pratiqués par les centres de contrôle technique sont fixés librement par eux, ce qui explique la disparité des prix qui sont présentés aux automobilistes. Si le tarif exigé peut être de seulement 35 euros, certains professionnels vous feront payer jusqu'à 100 euros à peu près. En moyenne, il faut payer 66,59 euros pour un test technique.

Les 2,9 millions d'automobiles en région Grand Est ont la possibilité d'être vérifiées sur place par 552 centres opérateurs agréés. Il y a alors en moyenne un centre de contrôle technique pour 5 273 véhicules.

Vous disposerez d'un choix réduit concernant l'enseigne où vous pourrez aller : Chavelot ne compte qu'un centre. Vous risquez d'être obligé de composer avec les tarifs et horaires proposés, sachant que vous aurez plus de souplesse au sein des agglomérations où la concurrence est plus élevée. L'automobile est aussi un moyen de déplacement répandu dans cette ville, avec 93 % des ménages qui en sont équipés. Avec des clients si nombreux, pensez à vous y prendre suffisamment en avance pour pouvoir vous préparer au maximum.

À partir de 3 ans et demi après leur mise en circulation, les véhicules doivent obligatoirement être examinés au contrôle technique, avec une régularité d'un contrôle tous les deux ans. Le contrôleur vous donnera un PV lorsque l'examen sera fini. Gardez-le précieusement car c'est la preuve que vous avez exercé vos impératifs réglementaires.

Contrôle Technique Gratuit coopère avec des professionnels de contrôle technique pour donner l'occasion aux conducteurs de ne plus devoir payer cette vérification. Pour cela, vous n'avez qu'à remplir un questionnaire avant de prendre rendez-vous chez un centre partenaire. Vous allez également ne pas perdre de précieuses minutes puisque vous pouvez faire tout cela sur notre site internet, y compris voir l'opérateur le plus proche de chez vous. Les personnes vivant dans le département des Vosges pourront aussi faire contrôler leur voiture à Saint-Dié et dans d'autres villes du secteur.