Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Houilles

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Houilles.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Houilles

Du fait de la régularité à laquelle vous avez à faire effectuer votre contrôle technique, autant faire des économies sur cette dépense grâce à Contrôle Technique Gratuit. Vous devriez trouver un centre de contrôle technique partenaire près d'Houilles. Vous gagnerez ainsi du temps et de l'argent sur le contrôle technique et, en conséquence, sur le prix d'entretien de votre voiture !

La variété des tarifs exigés par les centres de contrôle technique s'explique par le fait que ce sont les opérateurs qui fixent le tarif, qui est alors dicté par des critères géographiques et concurrentiels. Le prix moyen s'élève à 66,59 euros, mais le tarif observé varie de 35 à 100 euros environ suivant les centres : une différence importante.

Les 5,2 millions de véhicules en région Île-de-France ont la possibilité d'être vérifiés sur place par 591 centres professionnels agréés. Il existe donc en moyenne un centre de contrôle technique pour 8 755 véhicules.

Votre choix sera vite fait si vous vivez à Houilles, puisqu'on y retrouve un centre uniquement. Hormis si vous élargissez votre recherche, vous disposerez de peu de souplesse au niveau des tarifs et des horaires proposés. De plus, dans votre agglomération, 79 % des foyers ont une automobile, prenez en compte ces informations avant de sélectionner votre centre afin d'avoir une idée sur votre délai d'attente.

Pour garantir votre sécurité, la législation impose de réaliser un premier contrôle technique, pour les 3 ans et 6 mois de votre automobile. Celle-ci doit par la suite être de nouveau contrôlée une fois à fréquence bisannuelle. 124 composants susceptibles d'occasionner des incidents sont examinés à chaque contrôle. Les failles les plus fréquentes sont liées à l'adhérence au sol et l'éclairage.

Contrôle Technique Gratuit coopère avec des centres de contrôle technique pour donner la possibilité aux conducteurs de ne plus devoir payer cette vérification. Pour ce faire, il vous suffit de compléter un questionnaire avant de prendre rendez-vous chez un professionnel associé. Vous allez également ne pas gaspiller de précieuses minutes car vous pouvez faire tout cela en ligne, y compris voir l'opérateur le plus proche de votre logement. Dans le secteur des Yvelines, vous pourrez choisir entre plusieurs communes où effectuer votre contrôle technique. Évoquons à titre d'illustration Poissy, Mantes-la-Jolie ou bien Sartrouville.