Contre visite de contrôle technique dans un autre centre

Vous venez de passer le contrôle technique de votre véhicule dans un centre ayant constaté des défauts sur votre véhicule. Vous devez désormais passer la contre visite du contrôle technique dans les 2 mois suivant la visite initiale. Malheureusement le centre choisi initialement est au final trop loin pour vous ou votre emploi du temps ne vous permet pas d’aller dans le même centre. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir pour effectuer votre visite dans un autre centre.

Faites la contre visite dans le centre de votre choix

Oui, vous pouvez vous rendre dans un autre centre de contrôle technique ! Que vous ayez effectué votre contrôle technique dans le centre A ne vous empêchera pas d’effectuer la contre visite dans le centre B. Attention cependant, même si le prix de la contre visite n’est en soit pas très excessif, elle est souvent gratuite ou réalisée avec un rabais si vous choisissez de l’effectuer au même endroit.

Le centre n’a pas besoin d’appartenir à la même enseigne que le centre initial. Mais dans ce cas-là, vous devrez débourser entre 15 et 20€.

Délai de contre visite

Attention, si vous dépassez le délai de 2 mois entre la visite initiale et la contre visite. En effet, une fois celui-ci dépassé, le centre de contrôle technique doit, selon la législation, vous demander de refaire une seconde visite initiale. Celle-ci vous sera donc facturée une nouvelle fois. De plus, en roulant avec votre véhicule dont le CT est périmé, vous pouvez être puni d’une amende de 135€. Sachant que la contre visite est souvent gratuite dans le même centre, il serait dommage de ne pas en profiter et de tout repayer !

Sachez qu’en passant par ContrôleTechniqueGratuit.com, votre contrôle technique initial peut lui aussi être gratuit. N’hésitez donc pas à réserver dans nos centres partenaires proches de chez vous afin d’économiser sur votre budget automobile.

Réserver votre contrôle technique gratuit

Recherche un centre